Matrice Grande distribution

Bonsoir,

Un peu novice sur excel, j'aurai besoin de vos lumières pour un dilemme que je rencontre tous les jours dans ma société.

Voici l'interrogation :

Nous sommes une société qui travaillons avec la grande distribution, or, un peu prêt tous les six mois nous devons leur remplir des matrices produits pour l'intégration de nos produits dans leurs systèmes.

Actuellement, nous remplissons ces matrices excel manuellement. Je pense qu'il serai possible soit par une DB ou par un fichier excel "source" de remplir ces matrices automatiquement. Mais comment faire ? quelle serait la meilleur solution ?

Sachant que les matrices fournisseurs ne sont jamais les mêmes et les ordres de colonne changent continuellement.

Merci à vous pour votre aide et bonne soirée.

Bonjour,

il y a t'il des constantes, par exemple les titres de colonnes ?

même si les titres ne sont pas toujours les même, il y a t'il possibilité de faire une table regroupant les titres disparate pour que leurs valeurs propre se placent dans une même colonne ?

Bonjour,

Non les titres de colonnes varient suivant les clients.

Le top serait de faire un mappage de chaque champs sur la bonne colonne à chaque nouvelle matrice.

Bonjour,

oui, je ne vois pas d'autre solution que de faire une table de référence.

bonjour à vous

salut sabV

tu dois envoyer un fichier plat ?

alors il te faut :

• soit créer un modèle pour chaque client (ce modèle sera figé par client)
  • soit créer un modèle dynamique, dans lequel tu copies les titres depuis le site du client et colles dans ton modèle

ensuite des RECHERCHEV iront chercher les infos dans tes données pour les afficher dans le modèle

copier la feuille ainsi obtenue, coller spécial valeur dans un fichier plat.

Rechercher des sujets similaires à "matrice grande distribution"