Recherche

Salut tlm,

J'ai un petit probleme avec une fonction recherche :

J'ai un tableau de 28 colonnes

Colonne 28 contient le nom de personnes

Colonnes 1 a 27 contient des valeurs

chaque ligne correspond a une personne

Je voudrais une fonction recherche , qui cherche une valeure dans tou le tableau , et quand il la trouve , qu'il m'indique celui , la personne , qui a cette valeure

J'ai essayé RECHRCHEV(valeur , tableau ; 28 ; 0 ) ca marche pas , il cherche que dans la premiere colonne , je sais pas pkoi :s

Merci beaucoupp

Bonjour,

Une solution à ton problème

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1186&postdays=0&postorder=asc&start=20

Va lire l'avant dernier post, et adapte à ton tableau

désolé , mai je comprend pas tro le deroulement de cette fonction :s

si qqun peut proposer autre chose , soit m'expliquer un peu.

Merci

en prenant comme exemple ton tableau avec les données inscrites de A1 à Y20 et

les noms des personnes inscrites de Z1 à Z20 :

=recherche(valeur;A1:Y20;Z1:Z20)

et ca devrait marcher

Bonjour,

Un petit rappel sur la fonction Recherchev (ou Recherche H) : il faut que la colonne sur laquelle s'effectue la recherche soit triée dans l'ordre croissant pour que ça marche. C'est peut être ça le problème !

Sinon, envoie ton fichier pour que ta demande soit plus facile à traiter.

Elbie

Ca c'est mon fichier :

Ce ke je souhaite faire :

Recherche la valeure de la cellule E31 (n'est pas numerique .... c des lettres )

Rechercher cette valeur dans la matrice : Feuil Fonctions!A6:AB300

Une fois la valeure trouvée dans nimporte quelle ligne , il faut kil me reporte le nom de la personne qui l'a , ces noms sont dans la colonne AB

ce nom foit etre dans la case resulat qui est la case B33 de la feuille Créateur

s'il ya plusieures reponse , ca me dreange pas qu'il met nimporte quelle reponse , tant qu'il peut en afficher une

J'espere que j'etait assez clair

J'ai essayé rechrche :s mai ca met une case vide .. bizarre ....

Merci

Bonjour

Comme quoi, poster d'entrée son fichier permet d'éviter de chercher inutilement.

une réponse selon ta PREMIERE question.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XRXnsRecherche.xls

Aux spécialistes VBA maintenant..ou à ceux de la formule.

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "recherche"