Problème de formules

Bonjour,

Voila le problème :

j'ai une cellule I5 qui m'indique " ??? "( ce que je lui ai demandée)

Si je n'ai rien dans la cellule S5 je voudrais avoir "???" dans la cellule T5 mais cette cellule T5 doit aussi m'indiquer " A régulariser " si U5+AB5+AE5+AK5+AP5+AS5+AV5+AY5+BC5+BJ5+BR5<S5 et "PAYE" si U5+AB5+AE5+AK5+AP5+AS5+AV5+AY5+BC5+BJ5+BR5>ou = à S5.

Les formules que j'ai tentée me renvoie le message trop d'arguments.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour

Avec la formule SI vous ne pouvez avoir que 7 conditions.

Mettez votre fichier en ligne ce sera plus simple de donner une solution

Cordialement

Re bonjour,

Oui effectivement ce sera plus facile avec le fichier qui est joint.

Précision :

En T5 c'est la formule que j'ai faite mais qui ne marche pas pour les cas des lignes 6,7 et 8.

Les cellules F, G H, et S se remplissent manuellement.

Les cellules T6, T7,T8 sont comme je voudrais les avoir en fonction du remplissage des autres cellules que j'ai fait.

Les cases à cocher n'ont pas d'incidence sur les formules.

Merci

7fichier-forum.xlsx (76.44 Ko)

Re

Si j'ai bien compris votre demande, en T5 essayer avec cette formule --> =SI(S5<>"???";SI(U5+AB5+AE5+AK5+AP5+AS5+AV5+AY5+BC5+BJ5+BR5<S5;"A régulariser";"Payé");"???")

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse

Cordialement

Bonjour,

Un petit code VBA n'est pas de trop quelques fois, surtout si c'est répétitif et sur une plage importante de cellules.

Plus vous ajouter des formules complexes, plus votre classeur va s'alourdir, et plus vous allez vous y perdre

Désolé Dan,

Votre formule ne marche pas. J'ai un renvoi payé même si la case S n'est pas remplie.

Je reprécise ma problématique :

En T5 c'est la formule que j'ai faite mais qui ne marche pas pour les cas des lignes 6,7 et 8.

Les cellules F, G H, et S se remplissent manuellement.

Les cellules T6, T7,T8 sont comme je voudrais les avoir en fonction du remplissage des autres cellules que j'ai fait.

Les cases à cocher n'ont pas d'incidence sur les formules.

Je joins un nouveau fichier avec les cellules forcées en rouge sur les résultats désirés.

4 cas de figure :

1/ I est remplie et le montant perçu est correctement ventilé dans les cellules suivantes : T=payé

2/ I est remplie et le montant perçu n'est pas ventilé : T= erreur

3/ I est remplie et le montant perçu est inférieur au montant a régler : T= a régulariser

4/ I est remplie et le montant perçu n'est pas rempli : T= ???

Merci pour votre pugnacité.

Bonjour,

Je mettrai ça :

=SI(I5<>"???";SI(S5<>"";SI(SOMME(U5;AB5;AE5;AK5;AP5;AS5;AV5;AY5;BB5;BJ5;BR5)<S5;"A régulariser";"Payé");"Erreur");"???")

Cordialement.

Bonjour,

Je crois que je touche au but et ce grâce à ce forum et aux personnes super rapide qui répondent aux questions.

Grand merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"