Synthése de plusieur fichier Excel

bonjour,

Je suis un grand débutant en Excel. N'ayant pas encore eu de formation d'Excel par ma boite je me tourne vers vous.

Au travail, je dois faire une synthèse de donnée de plusieurs fichier Excel. Ces fichier se trouvent dan un même répertoire. c'est un fichier simple qui recense les erreurs notés par plusieurs operateur.....chaque jour les operateur notent les erreurs dans son fichier personnel qui est à son nom. Moi, j'aimerais faire une synthèse de toute ces données dans un fichier synthèse. si j'ai bien lu et compris il me faut une macro. Le top serait un bouton sur le fichier Excel " SYNTHESE" qui, dés que l'on clique dessus récupère toutes les infos des autres fichiers.

Merci pour votre aide.

22aureliane.xlsx (40.48 Ko)
25cecile.xlsx (40.52 Ko)
20david.xlsx (40.52 Ko)
25synthese.xlsx (40.29 Ko)

Bonjour Nabs, bonjour le forum,

Tu n'as pas précisé si il fallait regarder un onglet en particulier ou dans tous ?!...

Le code proposé récupère les données de tous les onglets de tous les classeurs source et renvoie leur valeurs dans l'onglet respectif du classeur destination.

Attention ! Il ne faudrait, dans le dossier de travail, que les classeurs concernés. En effet, s'il y a d'autres fichiers excel, cela risque de venir polluer la synthèse...

Le code :

Sub Macro1()
Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination)
Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)
Dim CS As Workbook 'déclare la variable CS (Classeur Source)
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim F As String 'déclare la variable F (Fichier)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)
Dim NO As String 'déclare la varable NO (Nom Onglet)

Application.ScreenUpdating = False 'masque les rafraîchissement d'écran
Set CD = ThisWorkbook 'définit le classeur destination CD
CA = CD.Path & "\" 'définit le chemin d'accès CA