Mise en forme conditionnelle

Hi,

Voila, je travaille actuellement sur excel 2003, je dois realiser la mise en forme conditionnelle des objectifs de vente de chaque superviseurs.

Ce tableau est assez long et je possede trois conditions qui sont les suivantes :

- Condtion 1 : "La valeur de la cellule est" -----> "Superieur ou egale a" -----> "=$D$8" ----->> alors la cellule devient "verte"

- Condition 2 : "La valeur de la cellule est" -----> "Comprise entre" -----> "=$D$8" et "=$D$8-10" ----->> alors la cellule devient "orange"

- Condition 3 : "La valeur de la cellule est" -----> "Inferieur a" -----> "=$D$8-10" ----->> alors la cellule devient "rouge"

Le probleme c'est que lorsque j'ai termine la condition de la premiere cellule d'une ligne et que je souhaite copier la formule sur le reste de la ligne, en maintenant le petit carre noir, elle me copie excatement la meme formule sans l'adapter aux nouvelles cellules.

Je presume que cela a un rapport avec les dollars, mais j'ignore lequel, quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour ne pas avoir a recommencer la formule a chaque fois?

Merci d'avance

Bonjour,

Avec ton fichier en support, le problème sera mieux cerné. Si tu veux toujours comparer les valeurs des cellules avec le contenu de la cellule D8, la référence $D$8 est justifiée. Sinon, il faudra référencer soit par $D8 ou D$8 ou D8 selon le cas.

Salut "Raja",

finalement il ne sera pas necessaire de joindre un exemple car grace a tes suggestions, j'ai obtenue le resultat escompte.

En effet, tu avais raison, il me suffisait de retirer un $ a ma formule $D$8, en effet cela faisait toujours reference a la cellule D8 donc il me fallait simplement marquer D$8

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"