Copier automatiquement plage de valeurs dans une autre page

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur excel avec plusieurs feuilles. Chaque feuille correspond à une liste de contacts par continent ("Europe", "Afrique", "Asie"...) et une feuille reprend tous les contacts de toutes les régions ensemble ("Tous").

Mon objectif est que quand j'insére un nouveau contact (ligne avec nom, num, email...) dans une des pages de continent, cette ligne se copie automatiquement dans la page "Tous" (et idéallement s'additionne à la liste au fur et à mesure).

Je suis débutante en VBA, merci pour toute info ! (ps: mon excel est en anglais, mais si quelqu'un connais une piste de solution en français je me débrouillerais)

Merci!

bonjour

il y a 20 ans, on avait un classeur par continent. Et on faisait des photocopies pour créer un grand classeur Monde à donner au responsable marketing

aujourd'hui, on a une seule feuille pour le monde entier. Cette feuille contient bien sûr une colonne "Continent"

si on veut voir Asie, on filtre selon la colonne "Continent".

simple fiable sans VBA ni aucune formule.

le menu Données aimablement fourni par Microsoft suffit.

jmd a écrit :

bonjour

il y a 20 ans, on avait un classeur par continent. Et on faisait des photocopies pour créer un grand classeur Monde à donner au responsable marketing

aujourd'hui, on a une seule feuille pour le monde entier. Cette feuille contient bien sûr une colonne "Continent"

si on veut voir Asie, on filtre selon la colonne "Continent".

simple fiable sans VBA ni aucune formule.

le menu Données aimablement fourni par Microsoft suffit.

Haha ! Oui j'admets que je suis bien d'accord avec toi ! Mais mon boss veut absolument que le classeur soit présenté de cette maniére. Bien entendu j'utilise les filtres... je devrais peut-être donc faire une copie automatique en pensant à l'inverse? Créer une colonne continent dans ma page "tous"et ensuite créer une copie automatique vers des pages séparées avec une condition "continent" ? Merci beaucoup, il est clair que c'est plus logique de penser comme ça.

Je reformule dés lors ma question, quelqu'un sait comment faire une copie avec condition ?

Pour une simple copie j'utilise cette formule, sans condition (est-ce une bonne base de départ?).

Sub Copier()

Sheets(1).Range("A1:C20", Range("A1").End(xlDown)).Copy

Sheets("sheet2").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

bonjour

un boss qui a appris l'informatique avec une règle à calcul eh !

le plus simple est de lancer l'enregistreur de macro

filtre auto

filtrer selon Europe,

copier

coller dans un onglet Europe

filtrer selon Asie

copier

etc.

Merci beaucoup, oui en effet ça fait son travail !

Le top du top serait un truc qui fasse que quiconque ajoute un contact dans le classeur sur la page Tous , la ligne du contacte se copie automatiquement dans la feuille correspondante, mais si ce n'est pas possible (car ici faudra faire la mise à jour systématiquement), cette solution est vraiment de toute façon très très pratique !

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement plage valeurs page"