Copier automatiquement plage de valeurs dans une autre page

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur excel avec plusieurs feuilles. Chaque feuille correspond à une liste de contacts par continent ("Europe", "Afrique", "Asie"...) et une feuille reprend tous les contacts de toutes les régions ensemble ("Tous").

Mon objectif est que quand j'insére un nouveau contact (ligne avec nom, num, email...) dans une des pages de continent, cette ligne se copie automatiquement dans la page "Tous" (et idéallement s'additionne à la liste au fur et à mesure).

Je suis débutante en VBA, merci pour toute info ! (ps: mon excel est en anglais, mais si quelqu'un connais une piste de solution en français je me débrouillerais)

Merci!

bonjour

il y a 20 ans, on avait un classeur par continent. Et on faisait des photocopies pour créer un grand classeur Monde à donner au responsable marketing

aujourd'hui, on a une seule feuille pour le monde entier. Cette feuille contient bien sûr une colonne "Continent"

si on veut voir Asie, on filtre selon la colonne "Continent".

simple fiable sans VBA ni aucune formule.

le menu Données aimablement fourni par Microsoft suffit.

jmd a écrit :

bonjour

il y a 20 ans, on avait un classeur par continent. Et on faisait des photocopies pour créer un grand classeur Monde à donner au responsable marketing

aujourd'hui, on a une seule feuille pour le monde entier. Cette feuille contient bien sûr une colonne "Continent"

si on veut voir Asie, on filtre selon la colonne "Continent".

simple fiable sans VBA ni aucune formule.

le menu Données aimablement fourni par Microsoft suffit.