Création sauvegarde et copie automatique VBA
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier par avances toutes les personnes qui m'aideront à solutionner mon problème.
Je suis actuellement en train de crée un fichier sous excel aux multiple fonctions mais étant totalement novice en VBA cela est très compliqué pour moi. Malgré tous chaque fois j'arrive grâce au multiple recherche sur votre forum ou bien même google à retomber sur mes pattes.
Mais si aujourd'hui je me permets de faire appel à vos connaissances car malgré les nombreuses heures écouler je n'arrive pas créé une macro.
Je vous explique mon problème j'aimerais créer une sauvegarde automatique de mon fichier suivant un temps renseigné dans une cellule. De plus je souhaite également qu'une copie de mon fichier soit sauvegardée à chaque fermeture suivant un chemin dans une cellule.
Je sais que cela peut paraître assez abstrait expliquer de la sorte c'est pour cela que je vous join un fichier qui sera beaucoup plus parlant.
Voici les pistes actuelles dont je dispose:
Pour la sauvegarde automatique du fichier suivant un temps:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "EnregistrerFichier"
End Sub
Pour la sauvegarde automatique d'une copie du fichier dans un dossier :
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = Chemin & Range("G2").Value & "_" & ".xls"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Fichier = "NomClasseur_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier
End Sub
Bonjour Mabou, bonjour le forum,
Désactiver EnableEvents n'est pas une bonne idée. En effet dans ce cas, si tu fermes le classeur l'événementielle Workbook_BeforeClose sera tout simplement zappée...
Le code :
• Composant ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
.Shapes("Rectangle").Select
Selection.Characters.Text = "Marche"