Formule ou macro : concatener titres sans doublon si VRAI

Bonjour

Dans le classeur joint en feuille 1 (BD Base), une base de données de produits avec des valeurs VRAI/FAUX des colonnes I à O

Dans la feuille 2 (BD Assemblage), des extraits d’assemblages de ces produits. J’ai mis des couleurs dans cet exemple pour une meilleure compréhension

Dans la feuille 3 (CONCA), le listing des assemblages et c’est ici que je souhaite votre aide : j’aimerai obtenir en colonne C (en rouge), la concaténation (sans doublon) des titres (lorsque la valeur est VRAI) des produits composant chaque assemblage. Si le résultat de l’assemblage des produits ne ramène aucune valeur VRAI, alors le résultat devra être « Néant »

Pas facile à expliquer … J’ai rempli en rouge les résultats souhaités pour les assemblages 1, 2 et 3

En gros : 1 assemblage = plusieurs produits. Un produit = plusieurs éléments à intégrer (si VRAI) dans chaque assemblage composé d’un ou plusieurs produits

Je précise que dans la réalité, le feuille 1 comprend environ 1500 lignes, la feuille 2 environ 15 000 et la feuille 3 environ 3 000

Merci de votre aide et surtout bon courage

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

une exemple à tester,

Sub Macro1()
Dim sh1, sh2, sh3
Dim i As Long, n As Long, y As Integer, x As Integer
Dim lastRw2 As Long, lastRw3 As Long
Set sh1 = Sheets("CONCA")
Set sh2 = Sheets("BD Assemblage")
Set sh3 = Sheets("BD Base")
lastRw1 = sh1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
lastRw2 = sh2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
sh1.Range("C2:C" & lastRw1).ClearContents
x = 2
For i = 2 To lastRw2
 If sh2.Cells(i, 1) = sh1.Cells(x, 1) Then
  n = Application.Match(sh2.Cells(i, 2), sh3.Range("A:A"), 0)
  For y = 9 To 15
   If sh3.Cells(n, y) Then
     If IsError(Application.Search(sh3.Cells(1, y), sh1.Cells(x, 3))) Then sh1.Cells(x, 3).Value = sh1.Cells(x, 3).Value & sh3.Cells(1, y).Value & ", "
   End If
  Next
 Else
 x = x + 1
 End If
Next
End Sub

Bonjour

Je vais tester tout ça dans la matinée et vous tiens au courant

Merci beaucoup

C'est parfait

Mes premiers tests sont concluants.

Je vous remercie infiniment

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule macro concatener titres doublon vrai"