Bonjour le fil, bonjour le forum,
Au début j'avais fais à peu près comme Raja mais j'ai pensé que tu pouvais avoir plusieurs kit dans le même devis.
Ma proposition est donc différente. Quand tu sélectionnes un Kit, tu peux ajouter directement tous ses éléments à la listbox lstDevis en répondant Oui au message, ou bien, si tu ne veux que quelques éléments, en répondant Non au message. Dans ce cas, il te suffit de cliquer sur un élément de la liste de la combobox cboServices, pour rajouter cet élément à la ListBox lstDevis. Il se supprime alors automatiquement de la combobox cboServices pour éviter de l'ajouter deux fois...
Dans lstDevis, tu supprimes une ligne via le bouton (avec un message de confirmation) ou en double-cliquant sur l'élément à supprimer (sans message).
Au final, selon de nombre d'élément d'un kit que tu désires, tu auras le choix d'ajouter tout (Oui au message) et d'éventuellement supprimer quelques lignes (si tu en veux 8/10 par par exemple) ou (Non au message) d'ajouter les lignes une par une (si tu en veux 2 sur 10 par exemple)...
Ensuite pour faciliter l'édition des Quantités, tu sélectionnes le premier élément de la liste et automatiquement le curseur ce place dans la textbox txtQuantite. Tape la quantité et valide avec la touche [Entrée], l'élément suivant est sélectionné, la quantité de l'élément précédent est en vidéo inverse et n'attend plus que tu tapes un autre quantité ou que tu valides, si la quantité est la même... La touche [Entrée] évite d'avoir à cliquer sur le bouton Modifier Quantité. Cela va très vite, tu te positionnes sur la première ligne et tu tapes les quantités les une après les autres après avoir valider par [Entrée].
Une fois toutes les quantités éditée, et seulement a ce moment, le bouton VALIDER se libère. Là aussi,tu peux valider via la touche [Entrée] de ton clavier...
À tester (code commenté)...