Filtre élaboré

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche une macro qui me permettrait de faire ce qu'il y a dans le fichier joint.

Par avance merci de vos réponses

28exemple-forum.xlsm (45.49 Ko)

Bonjour,

n'ayant pas de réponse, Je pense ne pas avoir été assez clair dans ma demande, donc;

Je souhaiterais utiliser un filtre élaboré sur une colonne avec plusieurs critères et les copier sans doublons dans plusieurs emplacement.

J'y arrive , sur mon dossier original, en utilisant l'enregistreur de macro et en enregistrant une macro pour chaque critère.

Serait il possible d'utiliser une seule macro qui fasse (ce que je souhaiterais) en 1 seule fois ?

J'ai rajouté

  • des commentaires en feuille BDD,
  • Un tableau et des commentaires en feuille 2.
En espérant avoir été clair

Par avance merci à vous qui prendrez le temps de vous pencher sur mon "problème"

Bonne journée

21exemple-forum.xlsm (52.12 Ko)

bonjour

à quoi va servir cette manaoeuvre ?

en gestion de données, on ne fait pas "d'extraction" par macro (ça crée 2 zones contenant les mêmes données, c'est contraire à une bonne gestion)

connais-tu "mettre sous forme de tableau" qui est sur le 1er menu d'Excel ?

et les TCD

Bonjour JMD

Merci de te pencher sur mon "cas"

Le fait d'extraire tous les objets de chaque catégorie me permet d'avoir le choix de chaque objet appartenant à la meme catégorie

et de remplir le tableau en feuille 2.

En fait, le principe

Feuille BDD

Toutes les informations concernant mes objets, la catégorie, le nom, ...

Feuille 2

Je vais fabriquer un produit avec un ou des objets de chaque catégorie (explications PJ feuille 2) en colonne C la quantité de chaque objet.

On peut retrouver plusieurs fois le meme objet dans des produits différents

Une troisième feuille

Une synthèse en quantité de la feuille 2 de tous les produits classés par catégorie qui me permettra de lancer mes commandes chez mes fournisseurs.

J'ai deja tout ça en place que j'utilise mais toutes les données sont confidentielles donc j'essai tant bien que mal de mettre une PJ et de donner des explications précises.

En espérant être clair

Bonjour,

Je rejoins JMD sur la manière de travailler....

Un tcd fera très bien l'affaire et segments en + (à partir de XL 2010)

P.

Bonjour, Salut à tous...

Il m'avait semblé que tes extractions visait la mise en place de listes-cascade... Au vu du fatras de ta feuille BDD, je doute fortement et j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches exactement à faire...

Ce qui constitue la base, se réduit aux colonnes A et B. Le reste me paraît totalement nébuleux.

En fait de listes-cascade, tu n'as que deux niveaux... Une autre disposition était donc possible (catégories en ligne 1, produits en colonnes par catégories, formule avec INDIRECT pour pointer chaque liste de produits)

En partant de ta base A:B on n'a que l'extraction de la colonne A à opérer pour créer ta liste de 1er niveau... Mettre en place un dispositif ne se justifie que si des variations sont envisagées.

Le filtrage avancé procède par copie, il copie donc valeurs et formats... Mais je ne vois pas de raison de s'intéresser à cet aspect, ta base n'a aucun format particulier (et c'est très bien ainsi !)

Mais tes dernières explications embrouillent au lieu d'éclaircir...

Cordialement.

Bonjour MFerrand

En PJ j'ai enlevé les données confidentielles du tableau que j'utilise et je vous le mets en PJ

Est ce plus clair pour vous ?

19tablo-forum.xlsm (146.11 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Merci de prendre le temps.

Votre proposition est intéressante mais, car désolé il y a un mais .

Dans la pièce jointe que j'ai envoyé à 16h ..., la présentation de la feuille 2 doit rester dans le meme esprit car je l'imprime pour la donner à mon équipe afin qu'elle sache ce qu'il y a dans chaque produit. De plus, je souhaiterais faire une synthèse de cette feuille 2 pour connaitre la quantité exacte de chaque variété afin de passer mes commandes fournisseurs.

Cordialement

re

tu veux des "familles"

mais il n'y a aucune "famille" dans les données

"réf" mais aucune ref

"qté" mais où est-elle ?

quelle différence entre variété et catégorie ?

il faut mettre en cohérence les vocabulaires, pour nous (et pour ton équipe aussi)

je te propose que tu fasses une base de données exemple, avec uniquement les colonnes nécessaires (et des titres compréhensibles)

un TCD sera certainement la solution (on conservera à peu près ta feuille 2)

Re JMD,

Je comprends que cela puisse t'agacer, je me fais ce support pour mon boulot sur mon temps personnel avec le peu de connaissances d'excel que j'ai et en cherchant sur le net. Donc effectivement, je n'ai pas la meme logique d'utilisation que toi et bien d'autres sur ce forum. En même temps d'ou le fait que je vienne demander votre aide, sinon je ne serais pas là. Donc dans tous les cas, merci de prendre de ton temps pour me filer un coup de main.

j'ai apporté quelques motif au tableau cf PJ

Pour répondre a ta question

La quantité était noté feuille 2 (Produits) colonne D,

Encore merci et bonne soirée

12tablo-forum2.xlsm (146.78 Ko)

Vu la tournure... Bon courage à tous !

Bonjour,

Peux-tu prendre en compte les remarques de jmd et nous joindre un fichier représentatif (de tes vraies données).

Il faut commencer par structurer tes données d'entrées.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Bien sur j'ai pris en compte les remarques de JMD et sur le dernier fichier joins j'ai modifié en fonction de ce que me disait JMD.

Merci de prendre du temps

Eric

Bonsoir,

Personnes pour m aider à avancer ?

re

on reprend

en feuille 2, les lignes vides et les noires sont inutiles, à supprimer autant que possible. Mettre cette liste "sous forme de tableau" facilitera la suite.

je ne comprends pas la différence entre les 2 feuilles. Ce sont les mêmes

renomme la feuille 1 (BDD est imprécis car la feuille 2 est aussi une BDD)

ton BUT est-il d'associer un pantalon à un tissu+boutons+fermeture-éclair+étiquette ?

si oui alors on va travailller sur l'association

on ne parlera des stocks et des commandes de réappro qu'après.

Bonjour imd,

Content de te relire et MERCI

Je ne te cache pas que je me suis renseigné sur un autre forum ou je suis en discussion avec Bebere.

Souhaites tu me soumettre ta vision des choses (des fois il vaut mieux avoir 6 yeux que 2 ) ou préfères tu par respect que je continu

avec Bebere ?

Si on continu, en PJ un tableau qui à évolué.

En feuille 2 :

Lignes vides

Me permettent de constituer mon produit en ajoutant des Produits de chaque Variété de chaque Famille, Lignes vides

Lignes noires

Me permettent de le nom du produit final, la prix. Par un système de filtre de la colonne A je masque les ligne vides afin de n'imprimer que les lignes avec des informations.

Donc la réponse à ta question : "ton BUT est-il d'associer un pantalon à un tissu+boutons+fermeture-éclair+étiquette ?" est oui

En espérant avoir été clair

11tabloforumjmd.xlsm (146.02 Ko)

Bonjour imd,

aucunes suggestions?


Re,

En PJ le tableau retravaillé et, je pense + clair.

re

mon avis : la feiulle PRODUITS est mal organisée et tu es obligé de faire des acrobaties pour t'en sortir.

il faut la mettre comme les autres sous forme simple, sans les ruptures (inter-titres)

Bonjour jmd,

C'est la feuille que je comptais utiliser pour l'impression. Maintenant, rien est figé, avec un oeil beaucoup plus aguerri que le mien, que me proposes tu? Suggères moi et je ferais

En PJ le tableau modifié

Rechercher des sujets similaires à "filtre elabore"