Prolongement d'une colonne automatique

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila j'aimerai solliciter votre aide par rapport à une petite fonctionnalité que voudrai mettre en place.

Je dispose d'un tableau (fichier joins) qui présente d'une colonne catégorie, temps et délai. à la base, le tableau n'avait que les deux premières colonnes, j'ai ajouter la troisième pour analyser les données (Affiche OK si la case B est inférieures à 2880, supérieur si elle dépasse 2880, ou erreur si 0). Le problème est le suivant. J'aimerai coder un module ou fonctionnalité qui prolonge et équilibre automatiquement la colonne C lorsque moi même je copie ou rempli manuellement les colonnes A et B (sans avoir à le faire moi même en maintenant et défilant ma souris le long de la colonne).

Merci d'avance pour votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !

Cordialement,

Clooudy.

8exemple1.xlsx (8.58 Ko)

Bonjour,

Avec une petite macro

A tester

15clooudy.xlsm (20.42 Ko)

Bonjour,

Pff...

Pas besoin de macro :

Besoin de rien juste de remplir les colonnes A et B : La colonne C se remplit toute seule...

A+

Bonjour Galopin,

Mais Oui, avec un Tableau

Même pas besoin de tableau !

Re-bonjour,

Merci déjà pour vos réponses rapide !

J'ai un petit soucis parce que chaque fois que j'ouvre ton fichier j'ai à peine le temps de faire un copié qu'une fenêtre de débogage s'ouvre et m'affiche "erreur d’exécution 28" puis la fenêtre "Excel a cesser de fonctionner" apparaît. Tu n'a pas ce problème toi en faisant ça ?

Galopin01, autant pour moi j'ai peut être pas précisé ou mal expliqué, mais en fait c'est plutôt dans le cas ou je colle un tableau contenant la colonne A et B qu'il ne fait pas le prolongement automatique, et c'est ce que je cherche à faire en réalité !

Merci bien !

Cordialement,

Clooudy.

Rechercher des sujets similaires à "prolongement colonne automatique"