Créer des liens entres les feuilles

Bonjour,

Je dois ranger des accessoires de mercerie (bouton, épingles à nourrice, bobine de fil ...) dans un meuble qui est constitué de tiroirs. J'aimerais créer un classeur qui contiendrait le contenu de chaque tiroir.

Je m'explique plus clairement pour la hiérarchie de mon classeur.

Mon meuble est constitué de 6 colonnes de tiroirs, chaque colonne est constitué de 4 tiroirs, chaque tiroir est constitué de 5 cases de rangement.

Je voudrais avoir une première feuille avec un tableau qui reprend la forme du meuble soit un tableau 4 lignes et 6 colonnes chaque case représentant un tiroir.

En cliquant sur la case A1, je souhaiterais qu'une autre feuille s'ouvre avec un nouveau tableau 5 lignes et 1 colonne représentant les cases de rangement du tiroir A1.Ensuite dans chaque case j'inscris le contenu exemple bouton rouge x6.

Est-ce que cela est possible?

Est-ce qu'une fois ce type de classeur construit je pourrais faire une recherche par mot clé ? exemple je cherche les feuilles qui contiennent le mot bouton.

Je vous remercie par avance.

hello

suggestion : dans ton fichier "maître" utiliser des liens hypertexte pour ouvrir les fichiers et feuilles nécessaires

dans une cellule,clic droit, "lien hypertexte" et regarde bien les diverses options. Pas trop difficile.

essaye

merci je vais essayer tout de suite

juste une question un fichier maitre c'est juste un fichier normal, il ne faut pas l'enregistrer d'une manière spéciale?? les différentes feuilles doivent être dans le même fichier ou pas obligatoirement ??

Bonjour Romanticide, le forum,

Une autre idée…..

Une base de données sur une seule feuille, chaque article étant codé suivant une nomenclature à déterminer.

Exemple :

Colonne A : Code

Colonne B : Nom de l’accessoire

Le code pourrait être créé ainsi : 1C1T1R0001

Bon courage

Bernard

je comprends pas très bien ??

j'ai compris pour les liens hypertexte

j'ai ajouté une colonne à côté de chaque casier

1 = occupé et 0 = vide

dans la cellule B6, j'ai la somme de cette colonne, j'obtiens donc le nombre de casier vide

comment je peux faire pour que ce chiffre apparaisse dans une autre cellule (exemple B1) d'un autre fichier (Etage1.xslx)??

merci

j'ai essayé ça mais la formule n'est pas correcte a priori

=CELLULE("Contenu";'U:\Excel\Tiroirs\[Tiroir1.xslx]'$B$6)

quelqu'un sait comment la corriger ??

merci

Bonjour

Ne te compliques pas, ouvre les 2 classeurs et, dans la cellule où tu veux mettre ta formule de liaison, tu écris = , puis tu vas cliquer sur ta cellule source.

La formule s'écrira toute seule.

Cordialement

grand merci !!

Rechercher des sujets similaires à "creer liens entres feuilles"