Enregistrement macro devenu impossible

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car je bosse sur un projet VBA assez complexe, et depuis ce matin j'ai un gros soucis.

Lorsque je créé un bouton, je clique droit dessus pour lui affecter une macro, je sélectionne la macro que je désire attribuer, et là la case enregistrer est grisée.

Hier j'ai créé + de 20 boutons et j'ai affecté + de 20 macro sur chacun des boutons, ce matin, meme lorsque j'ouvre un nouveau classeur, impossible de le faire.

Cela fonctionnais parfaitement jusqu'à ce matin. voici l'image ci-dessous.

quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe?

Bonjour,

c'est qu'il y a déjà une macro affecter à ce bouton,

enlever l'info dans la case "nom de la macro", clic sur "ok"

et recommencé "Affecter une macro"

Merci de ta réponse,

Impossible qu'il y ai deja une macro, sur l'image que j'ai joint, c'est un nouveau classeur completement vierge, j'ai créé une macro, et je souhaite l'appliquer.

Salut,

Ton excel est en mode création !

Il faut que clique sur le bouton "mode création" dans ton onglet développeur.

Celui-ci permet de mettre en la mise en forme des boutons et autres images sur ta feuille de calcul. Une fois que tu as fait cela tu peux alors attribuer des macros.

Cette manipulation est indispensable pour protéger la mise en forme et/ou le attribution de macro.

Sinon en cliquant sur ton image cela ouvrirait l'onglet "outil de dessin" en te proposant de la faire évoluer.

Ainsi une image qui a une macro devient un bouton macro.

Leakim

Pour info :

Les macros fonctionnent sur mes classeurs.

Mais depuis ce matin impossible d'affecter une macro à un nouveau bouton.

Ouppppsss je suis trop Co......

Je cliqué sur enregistrer au lieu de OK en bas, après avoir selectionner la macro que je voulais attribuer.

Pfffff ahhhh la fatigue !!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement macro devenu impossible"