Pb fermeture fichier
Bonjour,
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre .. j'avais un ensemble de macros qui fonctionnaient bien sous Mac2004, et qui depuis passage sous Mac2011 j'ai du un peu modifiées ..
Mais là, je cale, je ne comprends pas.
Pour faire court .. j'ai un fichier excel qui contient les macros, qui sont appelées à partir de différents formulaires. Je ne stocke aucune info dans ce fichier. D'autres fichiers contiennent les différentes info à gérer et stocker. J'ai donc des macros qui ouvrent des fichiers .. y enregistrent des infos et les referment. Au passage, j'ai changer mes fichiers dans les nouveaux formats, par exemple xlsx pour les fichiers de stockage.
Elles fonctionnent toutes sauf une ?? qui ouvre un fichier "CTR.xlsx" y enregistre des infos suivant différentes macro puis le ferme ! et là
Erreur d'exécution <<1004>> :
La méthode <<Close>> de l'objet <<_Workbook>> a échoué
Si je prends cette macro, la copie dans un fichier vierge (sans les macro écriture) .. elle ferme le fichier sans soucis. Si je remplace la fermeture du fichier par l'enregistrement du fichier .. ça marche aussi.
Ca doit être tout bête .. mais je ne vois pas ! les variables notamment CheminE font l'objet d'une déclaration "publique" au départ ..
Cette macro est lancée depuis le bouton CBcont d'un formulaire
Private Sub CBcont-Click()
Workbooks.Open CheminE & ":Ctr.xlsx"
' différents appels de sous-macro
Workbooks("Ctr.xlsx").Close savechanges:=true
End Sub
si je remplace par Workbooks("Ctr.xlsx").Save ... je n'ai pas de soucis pour l'enregistrement .. mais mon fichier reste ouvert ..
Voilà ça parait idiot .. et je ne omprends pas pourquoi ça marchait sous 2004 et pas sous 2011.
Merci par avance ..
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur MAC.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Cordialement,
Bonjour,
J'ai fini pas trouver la solution à ce problème.
Sur MAC, lors de l'appel de la fonction "Close" depuis une userform il faut penser à fermer la Userform avant (Unload Userform) !
A+