Problème calcul d'heures

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

je suis chauffeur routier et j'ai crée un tableau Excel afin de calculer mon temps de travail journalier, mon temps de travail hebdomadaire, le nombre d'heures supplémentaires effectuées le cas échéant, le nombre d'heure de nuit effectué ainsi que le nombre d'heure de nuit hebdomadaire.

Je joins mon fichier Excel à ma demande afin que vous puissiez visualiser mon problème plus facilement.

Par exemple de S3 à S7 il y a mes heures de travail journalier et en S8 le total de la semaine, mais je ne sais pas pourquoi le résultat est majoré de 144 heures soit 6 jours. Les heure de travail journalier sont au format heure 13:30 et la somme des heures au format [HH]:mm. Je rencontre d’ailleurs le même problème avec la somme de mes heures de nuit.

Lorsque je rentre mes heures de travail et de pause, c'est à ce moment là que le total des heures augmentent.

J'espère avoir été assez clair, n’hésitez pas à me demander des précisions et merci par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai regardé en bref, mais pour voir où cela coince, passe tes colonnes N O P S au format perso [h:mm] et tu verras le résultat et la ou les corrections à faire

Bonjour,

si tu mets les cellules S3:S7 au format [HH]:mm

tu verra que la cellule S3 = 56:59

Bonsoir,

Tes formules en N et P sont inadéquates...

=SI($K$38<C3<=$M$38;(C3-B3);(C3+(($M$38-B3)+$C$38)))

Ce qui est en rouge est une erreur de formulation, on n'enchaîne pas ainsi des opérateurs de comparaison... l'expression renvoie toujours FAUX. Et ce qui est en bleu majore la durée de 24 heures. Comme pareil pour les 2 cellules : 48 heures de trop !

La bonne formule de calcul des différences horaires (inférieures à 24 heures) :

=MOD(C3-B3;1)

C'est simple et sûr, et ça devrait te simplifier toutes tes formules !

Cordialement.

Merci M12 pour ta réponse,