Avec bouton - ajouter ligne dessous avec les mêmes forml

Bonjour

Je suis perdu dans mon tableau

J'ai mis un bouton mais je ne suis pas certaine de la formule que je dois écrire pour activer ce bouton avec l'ajout d'une ligne en dessous de ma case active avec les mêmes règles.

Par exemple, le bouton est dans la colonne A. J'aimerais pouvoir ajouter une ligne en dessous de B7 qui va devenir 1.5

Mais j'aimerais que les formules restent pareils. que le chiffre à la suite s'affiche automatiquement donc 1.5 et que dans la colonne S c'est un % qui apparait comme les autres

et dans les calendriers à V et plus, c'est juste la formule qui apparait, et donc la ca dépend des dates qui font en sorte que ça devient vert ou non.

Je crois que ça sera plus simple si je fais une ligne exemple vierge qu'on ne pourra que copier coller quand je clique sur le bouton.

la ligne est à A14.

Un gros merci d'avance

Bonjour

Tu sélectionnes la ligne à copier et tu cliques sur ton bouton

Code Module

Sub Bouton2_Cliquer()
Dim Ligne As Long
    Selection.Copy
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Offset(1, 0).Select
    Ligne = ActiveCell.Row
    Range("B" & Ligne).Value = Left(Range("B" & Ligne), 2) & Right(Range("B" & Ligne), 1) * 1 + 1
    Range("C" & Ligne).Select
End Sub

Cordialement

Merci pour ta réponse mais en fait j'aimerais que la ligne au complet apparaisse quand je clique sur le bouton. j'ai réussi avec cette formule :

Sub nouelleligne()

Cells(ActiveCell.Row + 1, 2).Select

Selection.EntireRow.Insert

'si le nom du transporteur doit être répété, laisse la ligne ci dessous

'sinon, la supprimer

Cells(ActiveCell.Row, 1) = Cells(ActiveCell.Row - 1, 1)

'additionner 0,1 à la colonne b

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+0.1"

End Sub

par contre la il me manque que les formules copient dans la nouvelle ligne !? Et les carrés jaunes je sais pas pourquoi ça s'ajoute tout seul, j'aimerais qu'elles soient blanches dans la nouvelle ligne. Que dans la colonne S un 0% apparaisse. et que dans le calendrier à la fin ça soit avec la même formule pour qu'à l'ajout d'une date, les cellules se remplissent en vert

Merci

84pour-pat-vrai.xlsm (851.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton ajouter ligne dessous memes forml"