Liste déroulante - plusieurs choix multiples à sélectioner

Bonjour,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé exactement ce que j'aimerais et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai mis une liste de choix multiple dans la colonne U (Owner) à U5 mais je ne peux sélectionner qu'un choix à la fois.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir choisir plusieurs choix en cochant et en décochant dans la liste de noms et que ça apparaisse un à la suite de l'autre comme dans U6 et U7

J'espère que je suis claire, pas évident de mettre en mot ce qu'on aimerait

Un gros merci d'Avance

Maria.

254exemple-excel.xlsx (825.23 Ko)

Bonsoir,

Copier la cellule U5 et collage spécial Validation où tu veux.

Merci pour ta réponse mais si je fais copier/coller je vais pouvoir sélectionner qu'un élément à chaque fois, mon but et de pouvoir en sélectionner plusieurs pour la même cellule avec une liste de choix mais en cochant et en décochant.

Bonjour Oannita, bonjour le forum,

Impossible avec une validation de donnée qui n'acceptera aucun texte autre qu'un élément de la liste.

Il te faudrait passer par une UserForm. Regarde ton fichier modifié.

Double-clique dans la cellule en colonne U :

• l'UserForm s'ouvre...

• Sélectionne dans la liste le ou les noms...

• Valide avec le bouton OK... Ou annule avec Exit...

767exemple-excel.xlsm (842.69 Ko)

Merci beaucoup !!

Passe une excellente journée / soirée

J'ai essayé d'ajouter d'autres lignes et les données dans la liste déroulante disparaissent

si je met le tableau avec les noms dans une 2e feuille tu penses que ça va régler le problème ?

Merci

104pat.xlsm (816.24 Ko)

Bonjour Oannita, bonjour le forum,

C'est beaucoup ainsi ! Maintenant la liste des Owners est dynamique. Cela signifie qu'il te suffit d'en ajouter/supprimer dans l'onglet A pour que l'UserForm prenne ces modification automatiquement en compte.

Le fichier :

548pat.xlsm (825.25 Ko)

Un gros merci ça marche super bien !!! C'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiples selectioner"