Erreur Paste

Bonjour,

Je suis étudiant et réalise actuellement un stage. Je dois réaliser un outil d'analyse en me basant sur Excel (je debute en vba).

Voici mon code:

Ceci est mon sub "principal"

Sub Valider1()
    Sonde = verif(Sheets("choix").Range("E3").Value, Sheets("choix").Range("A3").Value)
    Range("G3").Value = Sonde
End Sub

ma fonction verif

Function verif(Cell As String, sheet As String)
    Dim capt As String
    Dim cop As Range
    capt = "a"
    On Error Resume Next
    capt = Sheets(sheet).Range(Cell).Value
    On Error GoTo 0
    If capt = "a" Then
        MsgBox (Cell & " n'est pas une entrée valide")
    Else
        Call CopieLigne(Cell, sheet)
        verif = capt
    End If

End Function

et mon Sub copie ligne (j'ai crée ce sub appelé par ma fonction car les manipulations ci-dessous posais probleme dans la fonction pour des raisons qui m'echape)

Sub CopieLigne(Cell As String, sheet As String)
        Sheets(sheet).Select
        Range(Cell, Range(Cell).End(xlToRight)).Select
        Selection.Copy
        Worksheets(Capteurs).Activate
        Sheets("Capteurs").Range("A1").Select

Selection.PasteSpecial Transpose:=True

End Sub

L'erreur proviendrais de Copieligne a cette ligne m'indiquant "la methode select de la classe range a échoué".

Sheets("Capteurs").Range("A1").Select

L'idée de ce morceau de code est de copier (a partir d'une cellule indiqué par l'utilisateur en E3 de ma feuille "choix") une ligne d'une feuille sur laquelle se trouve des caractères, dans une autre feuille "Capteurs" en colonne.

J'espere avoir été assez clair et espere un petit coup de main je reste bien sur a votre disposition pour quelques point que j'aurais oublié.

Merci.

Bonjour,

Essaye comme ça :

Sheets("capteurs").Activate
Range("A1").Select

Merci de ta réponse Raja, J'ai finalement réussi à me débloquer en définissant mon sub CopieLigne en tant que private sub (aucune idée du pourquoi du comment ). Je ne travaille que sur un seul classeur étant donné que j'importe les fichiers m'étant utile.

Saurais-tu par hasard pourquoi cela m'a-t-il débloqué ?

Re,

pas vraiment. Mais tant mieux si c'est arrangé.

Rechercher des sujets similaires à "erreur paste"