2 ordonnées

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre un ""problème"" après plusieurssssssss tentatives et lectures diverses, ça commence à me prendre la tête.

Je souhaite faire un graphique avec deux ordonnées..., il parait que c'est simple avec excel 2016

ex : j'ai des repas de "cantine" à 30 € pour une classe comportant 25 élèves

et un prix de 20 000€ pour 5000 classes et 145000 élèves.

Je n'arrive pas à faire la représentation graphique ni connaitre le coût pour 500 élèves ou le prix par classes s'il y 45 classes.

je vous remercie si vous avez une solution à ce casse tête.

Merci de m'expliquer si vous arrivez à trouver une solution

bonjour

1/

c'est d'abord une question de calcul, et ensuite de graphique

2/

un fichier exemple sera nécessaire. Je pense qu'un TCD ou un SOMMEPROD fera l'affaire.

Coucou,

En faisant un tableau croisé dynamique, je n'arrive pas à retrouver le prix par classe

les classes s'additionne je retrouve 5001 et sommeprod en regardant sur le net, j'arrive pas à utiliser à trouver le prix pour 100 000élèves ni 42 classes

jmd a écrit :

2/

un fichier exemple sera nécessaire.

Bonjour,

C'est à partir de ces données que je veux connaitre, le prix pour d'un repas pour 28575 élèves ou 3572 classes, ou encore 575 élèves etc...

Merci si vous y arrivez

10cantine.xlsx (8.22 Ko)

re

le nombre de classes ne doit pas jouer de rôle dans ton problème

seul compte le nombre d'élèves

il y des erreurs dans le fichier

si 1 classe fait 25 élèves, alors 5000 classes font 125 000 élèves et non 145 000

je te dirais bien d'extrapoler les chiffres intermédiaires, mais on remarque que le prix/élève augmente avec le nombre d'élèves, ce qui est totalement anormal.

d'où viennent les données de ton tableau ?

Rechercher des sujets similaires à "ordonnees"