Fixer des informations pour un gros document

Bonjour!

J'ai des petits problemes de document trop lourd qui a de la difficulté a rouler...

Beaucoup de grosse formules qui manipule l'information, mais qui ne doit que le faire une fois.

J'aimerais, une fois de temps en temps, pouvoir allèger le tout. présentement je fais un copier / coller les valeurs (et non la formule dont je n'ai plus besoin..) mais cest long et fastidieux...

Ya t-il un macro ou quelque chose qui peut dire:

Voici cette zone, quand je click sur ce press button, ca enleve les formules et garde les valeurs de la zone?

C'est faisable ca ou je rêve en couleur?

Merci!!!

Bonjour Soft, bonjour le forum,

Je te propose deux macros. L'une qui active le calcul manuel, sur ordre, et l'autre qui active le calcul automatique. Tu lances la première quand tu veux bosser peinard et tu lances la seconde quand tu as besoin des résultats des formules...

Sub Macro_Man()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub

Sub Macro_Aut()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

Huumm.....

Je vous remercie, mais je ne crois pas ce macro applicable a mon probleme...

mes formules traitent des références de texte... donc si je demande: laisse faire tout ca, je n'ai plus les données.....

une fois que la donnée est traitée et dans le bon tableau, je n'ai plus besoin de la formule qui est aller la chercher... je chercherais donc quelque chose qui dit:

Click ici, ca enleve toutes les formules et garde le texte (uniquement pour les parties qui ont du texte et non les formules qui nont pas été chercher leurs références...)

*par texte je ne veux pas dire romans, juste des données pas tout le temps en chiffre et qui non pas besoin de s'additionner ou autre...)

est-ce que ca explique mieu mon probleme?

Merci infiniement....

S

Bonsoir,

Essaye le code suivant :

Sub copierValeurs()
    For Each cellule In Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
        cellule.Value = cellule
    Next cellule
End Sub

Bonjour,

Encore plus simple

Sub galopin()
Dim a
a= Range("MaZone").Value
Range("MaZone") = a
End Sub

Elle est pas belle la vie ?

A+