This worbook, erreur d'execution 9

Bonjour à tous,

Un classique que je ne parviens pas à corriger malgré ce forum.

Workbooks("BASE HIERARCHIE TT DIVISION.xlsm").Worksheets("BASE").Activate
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Base_hiérarchie3").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=T**", Operator:=xlFilterValues
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Base_hiérarchie3").Range.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="<>"
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("H2:H" & DernLigne).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy

Mon code est enregistre dans ThisWorkbook pour générer un certains nombre d'opérations à l'ouverture du fichier xlsm.

Il va ouvrir un autre fichier "Base hiérarchie", en faisant un filtre et copie des données pour les mettre dans mon fichier xlsm.

ma requète s'arrête à la ligne 2

ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Base_hiérarchie3").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=T**", Operator:=xlFilterValues

Avec un message d'erreur exécution 9.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Cordialement

Bonsoir,

Sans voir ton fichier, difficile de dire ce qui ne va pas. En tout cas cette erreur signale un manque d'indice.

Bonjour,

[Edit] Raja :

sans fichier difficile de t'orienter : Quelque chose n'existe pas ou est mal orthographié.

Le nom du Yableau estèil excat et bien orthographié "Tableau_Base_hiérarchie3"

Le filtre est-il affiché ?

Criteria1:="=T**" Ça fait beaucoup d'astérisque... Ce critère est-il valable ?

A+

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour vos messages et vos aides.

Ci-dessous la réponse au problème initial :

Rappel du contexte : je positionne un code dans l'objet ThisWorkBook de mon fichier "besoin indépendant.xlsm". Ce code a pour but de faire une copie d'informations contenu dans un autre classeur "base hiérarchie.xlsm". Une erreur d'exécution 9 apparaît.

Classeur Source (Thisworksbook)

? activesheet.name
Besoin Indépendant

Classeur de recherche

?activeworkbook.Name
BASE HIERARCHIE TT DIVISION.xlsm

L'erreur d'exécution 9 vient de cette incohérence entre le workbook et le worksheet.

Le code initial :

ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Base_hiérarchie3").Range.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="<>"

Le code avec sa solution :

Workbooks("BASE HIERARCHIE TT DIVISION.xlsm").Worksheets("BASE").ListObjects(1).Range.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=T*", Operator:=xlFilterValues
Workbooks("BASE HIERARCHIE TT DIVISION.xlsm").Worksheets("BASE").ListObjects(1).Range.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="<>"

J'espère que je suis clair pour une aide ultérieure.

Rechercher des sujets similaires à "worbook erreur execution"