Exécuter un événement à la fin de l'actualisation d'une requ

Bonjour,

Dans un classeur Excel, il y a une requête qui s'actualise dès l'ouverture du classeur automatiquement, je penses que l'on ne peut pas modifier ça car je n'ai rien fait de spécial pour que ça fonctionne comme ça.

Cette requête permet d'actualiser un tableau de données en allant chercher les informations dans un base de données Access.

Mon fichier utilise ces données donc je ne veux pas que l'utilisateur puisse accéder aux feuilles du classeur tant que la requête n'est pas terminée. Existe-t-il un moyen de faire patienter l'utilisateur jusqu'à ce que la requête soit terminée ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

bonjour,

Le moins que tu puisses faire est de joindre ton fichier...

On n'a pas besoin des données ni des éléments de décor, juste des macros.

A+

Voici mon fichier. Sans les données.

C'est dans le Ruban > Connexions > Propriété qu'est déterminé le moment d'Actualisation des données...

Je suppose que la barre d'Etat donne un message qui indique la progression de cette Actualisation...

Pour le reste il faudra attendre l'intervention de quelqu'un plus habitué que moi au maniement de ces requêtes car je ne pratique plus ce genre de sport depuis longtemps !

A+

Merci pour l'info galopin01 !

j'ai trouvé un moyen. il faut décocher l’actualisation en arrière plan, de cette manière l'utilisateur ne peut rien faire tant que la requête n'est pas terminée.

Rechercher des sujets similaires à "executer evenement fin actualisation requ"