Fonction SI et base de données

Bonjour!

J'ai une base de données concernant des points d'eau, et j'ai calculé les distances deux par deux de ces points d'eau.

Chaque point d'eau a une caractéristique selon son type (A ou B).

J'ai besoin de pouvoir obtenir, dans les couples de distances:

"BO58 vs BO01: 511m --> sachant que BO58 est un A et BO01 est un B, alors le couple vaut 2 (colonne orange que je cherche à compléter).

Il me faut la relation B-B qui vaut 0, la relation A-A qui vaut 1 et la relation A-B ou B-A qui vaut 2.

Merci d'avance!

Emilie

Ci-joint un extrait avec une feuille pour les points d'eau, leur nom, leur type et une feuille avec les distances.

7boutest.xlsx (15.53 Ko)

Bonjour,

La formule suivante à mettre en E2 et à tirer / copier vers le bas.

=SI(ET(INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!B2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="A";INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!C2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="B");2;SI(ET(INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!B2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="B";INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!C2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="A");2;SI(ET(INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!B2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="A";INDEX(BOU!$B$2:$E$78;EQUIV(distance!C2;BOU!$B$2:$B$78;0);4)="A");1;0)))

Wow! Quelle efficacité!

Je vais essayer ça tout de suite! Merci beaucoup!

Bonjour,

Formule en E2 :

=INDEX({1;0;2;2};EQUIV(RECHERCHEV(B2;BOU!B:E;4;FAUX)&"-"&RECHERCHEV(C2;BOU!B:E;4;FAUX);{"A-A";"B-B";"A-B";"B-A"};0))

A tirer vers le bas.

L'utilisation de noms dynamiques apporterait un plus !

J'ai essayé la première version, c'est top! Merci beaucoup!

Merci beaucoup à vous deux!

J'ai utilisé la formule de Robjam (que j'ai décomposée pour la comprendre!), mais merci JFL, je vais essayer de comprendre les noms dynamiques, ça a l'air bien pratique!

Rechercher des sujets similaires à "fonction base donnees"