ListBox - mise en forme des colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise actuellement une application qui permet de chercher des données dans une base données en fonction de 3 critères possible.

Pour ce faire les critères sont dans des Combobox.

Il s'agit d'utiliser une Listbox avec des conditions (3 ici).

Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à mettre en forme certaines colonnes comme la 7 en monétaire, la 8 en heure, la 9 en monétaire et la 10 en pourcentage.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Vous trouverez un exemple de mon fichier en bas. Sachant que la sub test () permet d'afficher les mises en formes mais ne fonctionne pas avec les conditions.

Merci d'avance

J'ai créé un fichier test pour vous montrer le problème et vous permettre de m'aider plus facilement.

Bonsoir,

Pour faciliter ça, utilise le contrôle ListView au lieu de ListBox. Si le contrôle n'est pas disponible, click droit sur la boite à outil et avec contrôle supplémentaire tu inclus ce contrôle.

Bonjour Raja,

Le problème est que je n'ai pas accès à ListView, travaillant pour un groupe, je ne peut pas ajouter cela sur mon poste...

Aurais-tu une idée de solution pour tourner ma macro affiche () avec ma macro test () ?

Je bloque uniquement la dessus ...

Merci à toi

Après de nombreuses tentatives infructueuses, de nombreuses heures passées,j'ai enfin trouvé la solution tout seul

Cette outil vous permet donc de créer une ListBox avec 3 conditions. Les deux dernières conditions sont liées à la première.

Dans le code vous pouvez mettre en forme les colonnes au format numériques, etc.

Je reste disponible par MP si vous avez des questions sur le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "listbox mise forme colonnes"