Colorier cellule en fonction de date

Bonjour à tous

Je suis entrain de refaire un calendrier de travail.

Sur une feuille j'aimerai rentrer les jours spéciaux (exemple anniversaire) ainsi que les périodes scolaire du genre debut 01/01/2017 au 05/01/2017 et que les jours compris entre cette date se colorie, j'aurai aimer que les jours spéciaux apparaisse d'une couleur et les vacances d'une autre.

En rajoutant 2 lignes ma macro ne fonctionne plus comment modifier le code macro car je ne comprend rien.

Voici mes feuilles :

Voici ma feuille calendrier :

941.xlsm (267.35 Ko)

et ma feuille jours spéciaux :

472.xlsm (267.93 Ko)

@+Filou

Bonjour

Pas pu trouver mieux

Cordialement

1621.xlsm (276.71 Ko)

Bonsoir

C'est ce que je recherche, mais quand je change l'année ou une date par exemple les vacances scolaire cela ne fonctionne pas.

Avez vous réutiliser la macro déjà présente ?

Merci par avance de votre aide.

@+ Filou

Bonjour

quand je change l'année ou une date par exemple les vacances scolaire cela ne fonctionne pas.

C'est fait ici

Cordialement

1501.xlsm (276.74 Ko)

Merci Amadéus pour votre aide c'est tout a fait ce que je recherche, le soucis c'est que quand je change d'année excel plante.

Je n'avais pas pensé aux mise en forme conditionnelle.

Pourriez vous me dire comment vous faite pour mettre les cellules sur une feuille et que les dates mise sur celle-la soit utiliser ?

Je sais pas si je suis clair.

Utilisez vous une macro ?

ou dite moi comment faire afin de voir si je peux le faire moi même ?

Je suis novice je prend a droite je regarde ce que sa fait.

Merci encore pour votre aide.

@+ Filou

Oups je joint en PJ mon dernier classeur

@+ Filou

Bonjour

La macro pour colorer les cellules plante. Ici, je l'ai supprimée. La Mise en forme conditionnelle fait très bien sans.

En premier, j'ai nommé les différentes plages de dates de la feuille "Jours spéciaux"

La plage des jours fériés est nomméeFériés (A3:A13)

La plage des jours anniversaires est nommée Annif (F3:F8)

La plage Fin des Cours est nommée Fin_Cours (H3:H8)

En second, j'ai défini les règles de la Mise en Forme conditionnelle des cellules de la Feuille "Travail"

1) Sélection de la plage C6:I6

Menu "Accueil" > "Mise en forme conditionnelle" > "Gérer les règles"

general

2) Règle No 1

=NB.SI(Annif;C6)>0

(Attention! pas de signe $

3) Règle No 2

=NB.SI(Fériés;C6)>0

4) Règle No 3

=DECALER('Jours spéciaux'!$H$2;EQUIV(C6;Fin_Cours;1);1)>C6

5) La plage C6:I6 est terminée

7) Pour cette manip, je te conseilles de rajouter l'outil "Pinceau" dans le ruban (pinceau= Reproduire la mise en forme)

8) La plage C6:I6 toujours sélectionnée, tu sélectionnes le pinceau et tu l'appliques sur la plage suivante, et ainsi de suite sur toutes les plages concernées par la MFC couleurs.

Remarque: Ton fichier initial mentionne les dates des vacances 2016 et ces dates ne peuvent se reporter quand tu changes d'année.

pour l'exemple, j'ai mis des dates 2018

Cordialement

1271.xlsm (270.98 Ko)

Bonjour

Super sympas

Merci encore pour le temps passer et merci aussi au forum.

@+ Filou

Rechercher des sujets similaires à "colorier fonction date"