Msgbox et fonction de recherchev

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je recherche des éléments dans d'autres colonnes ou feuilles avec la formule "Recherchev( X;A:F260;2;Faux)"

Etant donné que la valeur de x est inconnue car je dois la rechercher et elle se modifie très souvent, je voudrais que lorsque je lance cette recherche une msgbox s'ouvre et me demande "quelle cellules est à rechercher?" j'indique alors dans la msgbox la cellule et la boite la glisse dans la formule et la formule recherchev s'active alors et me donne le résultat!

Je ne suis pas suffisamment fort que pour résoudre ce problème qui me me paraît devoir être résolu par le VBA.

Merci de votre aide

Bonjour

cestmoi007 a écrit :

ce problème qui me me paraît devoir être résolu par le VBA.

Peut-être mais il faudrait aussi le fichier...

Bye !

Je n'ai pas encore fait le fichier ! Mais je sais que je dois faire une colonne où je trouverais les connées à introduire dans la formule Recherchev( ici un msgbox s'ouvre et me demande "quelle cellule est à rechercher?, j'indique dans le msgbox la cellule que je veux qu'il recherche et la formule s'active avec la cellule que je viens de lui donner;matrice;3, faux).

Exemple:

Colonne ABCDEFGH et la colonne I contiendra les données nécessaire au premier paramètre de la formule "Recherchev"

Colonne F contiendra la formule "recherchev" qui ira dès lors rechercher les données dans une matrice.

Ce que je veux c'est que quand je clique sur cette celluleF la macro msgbox s'active me demande la cellule à mettre dans la cellule de la colonne F et je lui renseignerais dans le msgbox qui la transmettra pour que la formule s'active.

Rechercher des sujets similaires à "msgbox fonction recherchev"