Modification des options de recopie incrémentée par défaut

Bonsoir à tous,

Voilà mon premier post pour faire appel à vos connaissances.

J'ai beau chercher partout dans le forum je ne trouve pas la réponse à ma question concernant précisément la modification des options de recopie incrémentée par défaut.

Je souhaiterais donc savoir comment peut-on modifier ces options par défaut dès l'ouverture du fichier ! J'aimerais que sur mon fichier au travail (EXCEL 2010) l'option "copier les cellules" soit cochée par défaut comme sur l'exemple que j'ai joint en PJ - l'option de cochée est "incrémenter une série" !

J'espère avoir été claire dans mon explication....

D'avance je vous remercie pour vos réponses

A bientôt

Bonjour,

je ne vois pas l'utilité de faire ça,

peut importe la façon de faire, vous devez au préalable sélectionner la plage de cellules,

une fois la sélection faite il ne reste plus qu'à appuyer sur les touches ctrl+b pour la direction vertical

edit: ou sur les touches ctrl+d pour la direction horizontale

quelque touches essentiel à connaître :

ctrl+b: recopier vers le bas

ctrl+d: recopier vers la droite

ctrl+c: copier

ctrl+v: coller

ctrl+x: couper

Bonjour,

Merci SabV pour votre réponse.

Je connais et j'utilise les principaux raccourcis, mais mon problème n'est pas là car ce n'est pas moi qui l'utilise au quotidien...

En fait, mon fichier est un outil d'aide au calcul de frais de déplacement utilisé par plus de 200 personnes qui pour la plupart, sont novices voire même "nulles" avec EXCEL. Mon but est donc de leur mettre un outil à disposition le plus automatisé possible car malheureusement, même en leur donnant un "guide d'utilisation" reprenant les raccourcis, certains (beaucoup) n'y arrivent pas !!!

Je vais continuer à chercher de mon côté mais si quelqu'un à la solution je suis preneuse

@++++

Bonjour,

à tester,

Application.CommandBars("autofill").Controls("&Copier les cellules").BeginGroup = True

Bonjour à tous,

SabV, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt (vie de famille oblige )

J'ai testé votre code mais comme je suis pour le coup moi-même novice en VBA, je pense m'y être mal prise, voici donc le code de l’événement que j'ai lié à ma feuille de calcul :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Application.CommandBars("autofill").Controls("&Copier les cellules").BeginGroup = True
End Sub

J'ai du louper quelque chose, je commence à étudier le VBA grâce aux cours disponibles sur le site, mais je n'ai pas encore suffisamment de pratique

Merci d'avance et à bientôt

Bonjour,

après plusieurs test, je vois que ce n'est pas possible, cela dépend des données sélectionnées.

Bonjour à tous,

Ce n'est pas grave mais merci quand même SabV pour votre aide.

De toute façon, je prépare déjà une nouvelle version intégrant des menus déroulant qui permettront peut-être de contourner mon problème !? J'ai déjà tenté de le faire mais là encore je suis confrontée à des utilisateurs particulièrement réfractaires au changement, ceci dit, je ne lâcherai mon projet et je ferai certainement encore appel à vos compétences.

A très vite le forum....

Rechercher des sujets similaires à "modification options recopie incrementee defaut"