Si(A1="FAUX"

Bonjour,

J'ai des cellules contenant des formules (de type si(...) ) dont le résultat affiche parfois "Faux" quand j'ai oublié un argument, ou un cas de figure. A1 fait partie de ces cellules affichant parfois un résultat qui est "FAUX".

Dans une cellule tierce, je voudrais analyser le contenu de A1.

Je pensais donc faire une fonction du type :

Si(A1="FAUX";"CORRIGER A1";Si(A2="FAUX";"CORRIGER A2";etc...)

La fonction ci-dessus est un exemple.

Or, je m'aperçois que même si le résultat de la fonction contenue dans A1 affiche "FAUX" (pour la raison indiquée à la première ligne de ce post), la condition A1="FAUX" est considérée comme fausse. C'est à dire que pour excel, bien qu'A1 affiche "FAUX", A1 n'affiche pas vraiment la suite de caractères "FAUX".

Quelqu'un sait-il comment je peux remplacer ma condition dans : Si(A1="FAUX";... par une condition qui détecte bien qu'A1 affiche "FAUX"?

Merci

Nicole

PS : j'espère que c'est clair...

PS2 : ça doit pas être compliqué, j'ai l'impression que la solution est évidente, mais je tourne autour sans trouver...

Bonjour,

Ecris si(a1;resultat si vrai; resultat si faux)

Crdmt

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Ecris si(a1;resultat si vrai; resultat si faux)

Crdmt

Bonjour DjiDji,

Et merci de ton aide!

Quand A1 n'affiche pas "FAUX", A1 n'affiche pas "VRAI" non plus.

Par exemple, le contenu de A1 peut être : =si(alea()<0,5;"gagné")

A1 affichera donc soit "gagné", soit "FAUX" puisque j'ai oublié de mentionner ce que A1 doit afficher quand alea()>=0,5.

Bonsoir nicopat, djidji594430, le forum

En utilisant VRAI si ça peut aider

Cordialement

12faux.xlsm (8.17 Ko)

bonsoir,

Dans cette situation VRAI et FAUX sont des constantes Excel et n'ont pas besoin de guillemets car elles peuvent être évaluées comme des valeurs logiques.

A+

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Dans cette situation VRAI et FAUX sont des constantes Excel et n'ont pas besoin de guillemets car elles peuvent être évaluées comme des valeurs logiques.

A+

Merci à tous pour votre aide,

Et merci à Galopin01 pour cette solution !

Rechercher des sujets similaires à "faux"