Commencer une formule à partir de la valeur d'une cellule

Bonjour / Rebonjour

Cela à surement déjà été demandé mais je n'arrive pas à trouver la formulation de ce que je recherche facilement.

Voila je voudrais transformer

NB.SI('répartitions en niveau'!$AT1:$AT20000; 

par

NB.SI('répartitions en niveau'!$AT(index(T1;1;1;):$AT20000)

Mais je n'arrive pas à trouver comment faire

Pourriez vous m'aider ?

Bonjour,

Essaye comme ça et il manque le deuxième paramètre après le point-virgule car NB.SI a deux paramètres.

=NB.SI(INDIRECT("'répartitions en niveau'!AT" & T1 & ":AT20000");)

Remarque: Dans le message, la formule INDEX sert à quoi si dans la cellule T1 (une seule colonne une seule cellule) on prend la valeur de la première cellule de la première colonne. Autant prendre T1 directement

Bonjour et merci de ta réponse,

Il y a juste un détail que je n'ai pas préciser, mon T1 est en fait une formule, il me faut donc la valeur de cette cellule, d'ou mon utilisation de "index()", j'ai essayé de remplacer dans ta formule, T1 par index(T1;1;1;) mais cela me renvoie un #Valeur!

Une solution ?

Merci !

cdt

Re,

As-tu essayé ma formule avant de poser la question ? Si tu n'arrives pas, merci de joindre le fichier pour ne pas perdre du temps.

Re,

Je pensais avoir été clair avec la réponse précédente sur le fait d'avoir essayer ou non.

Malgré cela, au vu de ta réponse et pour ne pas te faire perdre de temps sur un forum ou tu n'es pas obligé de répondre je vais me débrouiller autrement.

Ce n'était peut être pas intentionnellement agressif mais le ressenti l'était.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "commencer formule partir valeur"