Listbox qui lance une macro

Bonjour à tous,

J'aimerais lors de la sélection d'une donnée dans une listebox que se lance une macro et chaque changement de la donnée listbox que les macros se rechargent...

en PJ un screen de l'usf

Merci d'avace

2017 06 22 10 46 30 appro pdl

Bonjour,

qu'est ce que tu entends par "se rechargent" ?

Tes macros sont elles déjà écrites ?

sinon à première vue, il te suffit de changer l’événement déclencheur de ta ListBox en la passant de "Click" à "Change" ou quelque chose comme ça.

A plus

Hello,

Merci de ton attention, c'est bien ça, l'événement déclencheur,

Si je comprend bien je dois écrire:

Private Sub Listebox_change

dans le code de ma listebox ?

le but ici est via la valeur de la liste box (admettons 2), je dois aller chercher dans un tableau la ligne correspondant à la ref '2' ( ref de la liste box), puis sur cette ligne aller chercher des infos en fonction d'un numéro de colonne.

pour le moment j’essaie de faire marché le principe via un bouton...

Private Sub Charger_donnée_Click()

'codecherch = List_cde_chro.Text

DernLigne = Sheets("BDD").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

NLIGNE = WorksheetFunction.VLookup(List_cde_chro, Sheets("BDD").Range("A11:A" & DernLigne), 1, False).

MsgBox (NLIGNE)

Mais pour le moment j'ai une erreur 1004 sur le Vlook les donnée du tableau sont pourtant en Standard...

Par recharger je veux dire , qu'a chaque fois que je change de valeur à la listebox une macro doit se relancer avec cette nouvelle valeur...

Merci

En fait, si tu regardes bien, en haut de la partie ou tu écris ta macro il y a 2 listes déroulantes une pour sélectionner l'objet sur lequel la macro doit se déclencher et une pour choisir le mode de déclenchement. Ici tu peux sélectionner "Change", il va te créer une ligne "Private Sub ..." et une ligne "End sub" où tu pourra coller ta macro entre les deux.

Ensuite pour ton problème avec le VLOOKUP, je te conseille plutôt de faire comme suit :

NLIGNE = Sheets("BDD").Range("A11:A" & DernLigne).Find(List_cde_chro).Row
MsgBox NLIGNE

Dit moi si cela fonctionne, je ne l'ai pas testé.

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "listbox qui lance macro"