Recherche de plusieurs valeurs dans une plage de cellules

Bonjour,

Pardonnez ma totale méconnaissance des formules excel..

Je construis un tableau excel avec plusieurs formules et l'une d'elle me pose un problème.. ou plutôt je n'arrive pas à établir la formule qui me convient...

Sur une ligne, dans les 4 premières cellules, je rentre des noms de fruits

Dans cette plage de A1 à D1, quelque soit le nom du fruit rentré dans ces 4 cellules,

si ces 3 fruits orange, datte et grenade, se retrouvent tous les 3 dans A1:D1, dans n'importe quel ordre,

écrire dans la cellule A4 : "orange, datte, grenade"

sinon ne rien mettre

mes connaissances étant trop basiques à ce niveau je n'arrive pas à trouver la formule...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci para avance pour votre aide !

Bonjour,

Voir PJ. Formule matricielle en A4 validée avec l'ensemble des touches CTRL + MAJ + ENTRÉE.

22fsgirl.xlsx (13.08 Ko)
Raja a écrit :

Bonjour,

Voir PJ. Formule matricielle en A4 validée avec l'ensemble des touches CTRL + MAJ + ENTRÉE.

Bonjour Raja, merci pour votre aide !

Mais est-il possible SVP de ne pas avoir une formule matricielle qui nécessite une validation manuelle ?

Car cette formule je dois la copier dans plusieurs autres cellules et je me vois mal faire cette manipulation à chacune des cellules..

une formule normale serait idéale !

Sinon j'ai encore besoin de votre aide SVP pour une 2è formule:

Cette fois-ci sur la condition de trouver 2 fruits sur 3, hors la condition des 3 fruits réunis en même temps,..

En fait à ce stade de mon fichier excel en création, j'ai besoin de 2 formules

1) trouver 3 fruits ensemble

je vais utiliser votre 1è formule (non matricielle) serait super

2) trouver seulement 2 sur 3 fruits, excluant la présence des 3 fruits ensemble si c'était le cas en mettant vide

j'ai essayé cette formule

=SI(NB.SI($A$1:$D$1;"orange")>0;SI(NB.SI($A$1:$D$1;"datte")>0;"orange, datte";SI(NB.SI($A$1:$D$1;"orange")>0;SI(NB.SI($A$1:$D$1;"grenade")>0;"orange, grenade";SI(NB.SI($A$1:$D$1;"datte")>0;SI(NB.SI($A$1:$D$1;"grenade")>0;"datte, grenade";"");"")))))

mais la réponse est "FAUX"

Pouvez-vous SVP m'aider avec ces 2 formules ?

Sachant que je devrais les copier dans différentes cellules, alors la validation manuelle n'est pas concevable...

enfin je suis absolument novice, peut-être que je ne connais pas tout...

Je vous joint un fichier excel où j'ai fait des essais non concluants...

Merci par avance

Bonjour,

Une formule matricielle reste matricielle lorsqu'elle est recopiée... !

Autre formule :

=SI(SOMMEPROD(--(ESTNUM(EQUIV($A6:$D6;$B$1:$D$1;0))))=3;"orange, datte, grenade";"")

Elle est matricielle mais SOMMEPROD se passe de validation matricielle, donc validation normale.

Et elle est adaptable à 2 fruits sur 3 : voir fichier.

Cordialement.

Curieuse absence d'écho !

Alors même que depuis tu poursuis la discussion sur un autre Forum !

J'en prends note !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs plage"