Modiier la ou les lignes

Bonjour le forum,

J'ai un fichier qui me permet de gérer les délais fournisseurs. Une commande contient plusieurs ligne de commande et les lignes de commande n'ont parfois pas les mêmes date de livraison. J'aimerai pouvoir ajouter les dates de livraison soit pour la commande entière ou soit par ligne de commande. Je ne sais pas comment m'y prendre à ce sujet. Merci d'avance, fichier joint.

bonjour

tu es RQ ?

fais plus simple

une colonne DATE DEMANDEE

une colonne DATEACCEPTEE PAR LE FOURNISSEUR

si nécessaire une colonne DATE MODIFIEE PAR LE FOURNISSEUR (pour tracer les fournisseurs qui décalent la livraison)

une colonne DATE DE RECEPTION CHEZ NOUS

ces dates sont à saisir au clavier

je te déconseille de faire des userfroms car il faut des jours qund on veut les modifier. Alors que tu auras sans doute des modif tous les 2 ou 3 mois dans la structure du fichier

IMPORTANT : n'as-tu pas un ERP ou une GPAO ? comment sont créées les commandes ? où ? par qui ? est-il nécessaire de faire un fichier Excel de suivi ?

rem : l'onglet des cdes clôturées est inutile ! on garde tout en onglet 1. Il suffit de Menu Filtrer sur la colonne DATE RECEPTION RELLE.

Bonjour, le problème actuel c'est que notre logiciel de GMAO est obsolète, avec un ERP, effectivement, ce suivi ne serait pas nécessaire. Or là, il fallait une solution rapide afin d’effectuer un suivi.

Vince-10 a écrit :

notre logiciel de GMAO est obsolète, avec un ERP, ...

que veux-tu dire ?

que penses-tu des suggestions plus haut avec 3 (ou 4) colonnes de dates ?

ton objectif est-il d'assurer des livraisons à l'heure ou aussi de faire des stats OTD ?

Mon objectif est de faire des stats mensuels pour que lorsque que l'on rencontre le fournisseur, on puisse avoir preuves à l'appui.

alors ma suggestion est à tester (on fait tous pareil)

ajoute une colonne LITIGE ou NC ou PROBLEMEQUALITE

Rechercher des sujets similaires à "modiier lignes"