Si à plusieurs conditions renvoi le contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

Déjà désolé pour mon titre pourri, je sais pas trop comment être explicite.

Je ne suis même pas sur que la fonction SI soit la bonne pour mon problème.

Après de nombreuses heures de recherche et de tentatives infructueuses, je me suis inscrits au forum pour vous soumettre mon problème.

J'ai un classeur avec deux feuilles. La première (intitulée "DETAIL") est alimentée par la seconde (intitulée "TEL ACHAT-FR").

Sur "DETAIL" j'ai en ligne 3 les dates et sur la colonne B j'ai les heures (par tranche de 30 minutes).

Sur "TEL ACHAT-FR" j'ai en colonne A les dates et en colonne B les heures.

Je souhaite que si la date et l'heure sont similaires entre les deux feuilles, la cellule sur "DETAIL" soit alimentée par le contenu de la cellule correspondante sur "TEL ACHAT-FR".

Voici ma dernière tentative:

=SI(ET(D$3='TEL ACHAT-FR'!$A:$A;$B36='TEL ACHAT-FR'!$B:$B);'TEL ACHAT-FR'!$C:$C)

Je vous joints une base exemple.

Merci d'avance pour vos retours éventuels

Antoine

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut GMB,

Tout d'abord, et quel que soit le résultat, merci de t'être penché sur mon problème avec en plus un délai de réponse exceptionnel (je pense que je vais vite être fan de ce forum).

Malheureusement ni mon vieux PC des années 30 ni mon tél ne parviennent à ouvrir le classeur pour savoir si ta solution colle à mes besoins.

Je regarde ça demain matin en arrivant au taf.

Dans tout les cas encore merci et bonne soirée!

Bonsoir à tous,

Pour ce que j'en ai compris, voir le fichier joint.

Bonjour GMB et MaPoire, bonjour à tous,

Merci pour vos propositions.

Concernant ta proposition GMB, le VBA est vraiment un truc que je maitrise pas du tout mais pas du tout du tout.

J'ai tout de même essayé de voir comment ça fonctionne et j'ai donc activé la macro, c'est génial (j'ai juste remplacé dans le code 17 par 16 pour avoir les Moy. comm. à la place de Moy. post-appel). Je ne suis pas sur de réussir à l'adapter à mon tableau réel mais je vais essayer.

MaPoire, de la même manière c'est assez dingue ce que tu as fais et je crois comprendre mais je suis pas sur que j'arriverais à adapter à mon tableau réel.

Je vous met une copie de celui-ci pour que vous ayez la structure complète (désolé trop lourd pour le forum donc c'est un lien) :

https://www.cjoint.com/c/GFwiW7lDI43

Je mets également les données TEL ACHAT-FR du mois de janvier complet (à savoir qu'en janvier nous étions fermés le dimanche donc j'ai des dates absentes).

Les lignes 4 à 51 seront alimentées par ce qu'il y a en dessous, ce sera la dernière étape, la plus simple.

Pour chaque créneau horaire de chaque service (ACHAT-FR est un service mais j'en ai de nombreux autres à traiter), les entrées "Taux de réponse", "Nb d'ETP", "Nb ventes tél", "Taux de transfo" et "BV" j'ai déjà mes formules et j’alimente bien tout le tableau.

Je peux pas vous mettre ces DATAS dans ma base jointe, c'est confidentiel, désolé (bien que vous ne sachiez pas le nom de mon entreprise, enfin celle de mon patron).

Chaque service est en colonne A et les noms sont donc "ACHAT-FR", "AVF-FR", "SAV-FR", "AUTRE-FR", "SC-ES", "SC-DE", SC-NL", SC-UK", "SC-BE-FR", "SC-BE-NL". Chaque feuille de DATAS correspondantes reprend la même nomenclature soit "TEL [NOM_DU_SERVICE]"

"Total FR" et "Total ACHAT-FR + AVF-FR" ne sont pas des services et c'est les données de récolté sur les services dans l'onglet DETAIL qui alimenteront les cellules. Çà aussi c'est facile.

@GMB : si je parviens à faire ça en VBA, me conseilles-tu une seule macro pour tous les services ou une macro par services?

@MaPoire : avec ta solution, j'ai l'impression que je suis bloqué à cause du fait que j'ai plusieurs services, est-ce le cas?

Merci encore et à bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "conditions renvoi contenu"