Bonjour à tous!
Déjà je voudrais vous remercier pour le travail que vous faites sur ce site, cela fait un mois que je me suis mis au VBA et cela fait plus d'une fois que je trouve réponse à mes interrogations ici!
Justement, je me permets de poster car je ne trouve pas de réponse à ce problème qui me bloque depuis deux jours.
Dans le fichier joint, vous trouverez un onglet avec un nombre d'item à "ranger" dans des cellules. De C1 jusqu'à BI1, il y a le nombre maximum d'item que nous pouvons ranger par location. Je voudrais "ranger" la valeur située en B2 dans chaque cellule sans excéder la valeur max.
Une fois que l'item 2 est traitée, je voudrais ranger la ligne 3, en prenant en compte ce qui est déjà rangé en ligne 2.
De plus, une autre condition est que les références d'item doivent être dans des lignes séparés, (c'est à dire que je laisse une ligne partiellement vide).
L'ordre de priorité est que je range d'abord dans A1, puis A2... et ainsi de suite.
Dans la colonne non classé, je met l’excédent si jamais les blocs A, B , C, D, E ne sont pas suffisant pour ranger tous les articles.
J'espère avoir été suffisamment claire, si ce n'est pas le cas, je répondrai le plus rapidement possible à vos interrogations.
Je vous remercie par avance à toute l'aide que vous pouvez m'apporter!
Bonne soirée