Addition de référence identique dans un 2ème tableau

Bonjour à tous,

Je bloque sur un petit problème, j'aurais besoins que les références identiques du tableau "vente" s'additionnent dans le tableau "stock" colonne "retour produit". Cela me permet de savoir les ventes après un retour de salon.

Est ce possible à faire avec Excel?

Merci

Bonjour,

Peux-tu expliquer avec un exemple ?

Bonjour,

Alors disons que le tableau "stock" est mon stock de départ, ce tableau ne changera pas hors mis les quantités du stock de départ.

Ensuite au retour des mes salons, je vais flashé les articles qui me reste dans le tableau "vente colonne B", afin que les retours s'affiche dans la tableau "stock" colonne "retour produit" et ainsi cela est déduit du stock de départ et me donne les ventes.

Mon problème actuellement, les articles identiques flashé dans le tableau vente ne s'additionne pas dans le tableau "stock colonne retour produit".

Ai je bien expliqué c'est un peu complexe

Bonjour Fred09, toutes et tous,

Salut Raja,

Si j'ai bien compris.

En "D2"

=SOMMEPROD((Vente!$B$2:$B$534=$A2)*(Vente!$D$2:$D$534))

Et tirer vers le bas.

Bonjour,

Super c'est exactement ça merci beaucoup.

Une question: la liste sur le tableau des ventes va être très longue étant donné que je vais flashé plusieurs fois le même article.

Est ce possible qu'une même référence flashé s'additionne plutôt que de ce répété?

Merci

Re Fred09,

Pour ta 2ème questions, je pense que oui, mais là il va falloir passer par du VBA et je n'ais pas suffisamment de compétence dans ce domaine pour t'aider.

Désolé

Cordialement.

Pas de souci, cela me va déjà très bien,

merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "addition reference identique 2eme tableau"