Création automatique de ligne en fonction de critères
Bonjour,
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum, car j'ai un problème que je n'arriverais pas à résoudre seul. Je viens donc vous demander de l'aide, car je suis certain que la solution se cache derrière une formule VBA que je n'arrive pas à formuler.
J'ai un tableau dans lequel je rentre des noms, des postes et un critère qui peut être soit confirmé, soit prévisionnel.
En face de ce tableau (les colonnes de droites) j'ai un calendrier qui me permet de répartir les charges de ces noms par jour.
À chaque ligne, je copie/colle un 1 pour chaque journée travaillée par un nom, sur un poste avec la notion de prévisonel/confirmé.
J'ai ensuite un second tableau qui synthétise le nombre de jours effectués sur chaque poste par semaine et par mois, mais aussi le sous-total du nombre de jours effectués par chaque nom sur les postes.
Le premier tableau est un tableau de saisie, qui peut être utilisé par plusieurs utilisateurs, et le second, un tableau de synthèse que j'aimerais ne pas avoir à modifier. Le problème est que quand un nom arrive sur un poste sur lequel il n'est jamais allé avant, il faut créer la ligne correspondante à la personne dans le tableau qui comptabilise les charges par poste et par personne.
J'aimerais automatiser ce processus. Cependant, une ligne ne doit pas être créée à chaque nouvelle saisie dans le premier tableau, si le nom est déjà renseigné dans le tableau de synthèse. Est-ce possible ? Si oui, pourriez-vous m'orienter vers une formule VBA qui me permettrai de le faire.
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu ne joins pas ton fichier, anonymisé au besoin, je doute que tu aies beaucoup de propositions....
Bye !