Generer un tableau synthese

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps et votre coup de main.

Je souhaiterais à partir d(une feuille Excel( Nommée dans mon fichier "PROGRAMMATION SUIVI INITIAL") remplir lune autre feuille (PLANNING INITIAL).

Plus précisément :

sur la feuille PROGRAMMATION:

Il faudrait

1- qu'au choix du 'TYPE OPERATEUR" j'ai un filtre ne contenant que les " NOM OPÉRATEUR, DOMAINE ET SOUS-DOMINAINE" en rapport avec le type d'opérateur.

2-Qu'au niveau de la colonne "RÉALISE LE " (colonne I) on est les conditions suivantes:

si la cellule i contient une date alors la cellule H correspondante passe au vert avec la valeur 3 inscrite

si la cellule i ne contient aucune date alors la cellule H correspondante passe au bleu clair avec la valeur 1 inscrite

condition spéciale:

si la cellule j (date report) contient une date alors la cellule H correpondatnte passe au jaune avec la valeur 2 inscrite.

J'ai tenté ce la par code et avec les formes conditionnelles mais je ne suis pas sastifait de mon résultat.

sur la feuille PLANNING INITAL

1- il faudrait pouvoir généré un planning par 'NOM OPERATEUR" avec les données issues de la feuille PROGRAMMATION INITIALE

sur cette feuille les Lignes en Bleu 'ex: A-Organisation et infrastructure correspondent aux données de la colonne "SOUS-DOMAINE".

2-les "S0" correspondent aux semaines des "DATES PREVISIONNELLE" dde la feuille PROGRAMMATION INITIALE.

3- Un trigramme représentant le "NOM OPERATEUR" sera inscrit ur toutes les lignes et appartenant à un " SOUS-DOMAINE"

4- il faudrait pourvoir à partir des boutons 'Planning Opérateur " et "Planning Global" sur la feuille PROGRAMMATION INITIALE" remplir la feuille PLANNING INITIAL"

voilà en gros ce qui me bloque ...

en espérant avoir été assez précis .

je vous remecie pour vos orientations.

Bonjour,

Lire vos explications sans avoir le fichier sous les yeux ne sert à rien.

Bonjour Robjam

Merci pour la remarque et dsl , je pensais l'avoir joint en m^me temps.

je le refais de suite.

Vu sa taille je l'ai compressé en .rar..

Merci encre

Bonjour à tous

J'ai légèrement corrigées la feuilles données pour mieux expliquer les relations entre les types d'opérateurs , le Nom opérateurs, les Domaines et les Sous-Domaines.

en clair pour chaque type d'operateur, tous les opérateurs peuvent être rattachés à tous les domaines et sou-domaines propres à ce type d'opérateur.

Merci encore pour votre aide

Bonjour

toujours de de suite pour moi svp?

Rechercher des sujets similaires à "generer tableau synthese"