Cellules qui se redimensionnent toutes seules

Bonjour,

Mon problème est le suivant. Je travaille avec le tableur Excel en utilisant beaucoup de copier/coller d'une site vers le tableur ou même du tableur vers le tableur. Le soucis c'est que parfois lorsque je colle ma selection sur une cellule, cette dernière s'agrandit toute seule, totalement inutilement d'ailleurs puisque cela ne laisse pas apparaitre plus de texte. De la même manière, lorsque j'ouvre une fichier Excel sur lequel je travaillais la veille, a l'ouverture du fichier les cellules s'agrandissent toutes. Ce n'est pas gênant pour quelques lignes mais je travaille sur des centaines de lignes par jour et je perd un temps précieux a redimensionner a la main les lignes/cellules, j'aimerais donc savoir si il était possible de faire en sorte que les cellules ne se redimensionnent sous AUCUN prétextes.

Merci a vous.

Bonjour,

Si tu utilises COPIER / Coller Valeurs(V) ,

tu ne copies que les valeurs et non la mise en forme

Merci, en effet cela fonctionne, en revanche il faut le faire manuellement avec le clic droit --> collage spécial --> valeur --> coller au lieu de simplement faire ctrl C ctrl V, est ce qu'il existe une manip avec le clavier pour faire coller valeur directement ?

Merci !

Re,

Si tu as de Nb lignes à insérer ou modifier, une petite macro pourrait te faire l'automatisation sans jouer avec la souris, par un simple clic

Mais pour cela, il faudrait un classeur représentatif (sans données confidentielles) pour la mettre en place

Rechercher des sujets similaires à "qui redimensionnent toutes seules"