Incrémenter une colonne via une cellule de Saisie

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir svp, si mon exemple si dessous est réalisable via un fonction excel?. Et si par bonheur la réponse est oui, qu'elle serait cette fonction?

Je saisis dans A1 "Texte 01" puis ENTREE. -->Résultat:"Texte 01" s'inscrit dans B1.

Puis

Je saisis dans A1 " Texte 02" puis ENTREE. -->Résultat: "Texte 02" s'inscrit dans B2.

Puis

Je saisis dans A1 " Texte 03" puis ENTREE. -->Résultat: "Texte 03" s'inscrit dans B3.

Cordialement.

Bonjour,

ça peut être fait par la macro.

D'accord je pouvais chercher encore longtemps alors

Saurais-tu me dire si c'est une macro qui est complexe à faire ou si celle-ci est accessible à un débutant qui a découvert l'onglet développeur suite à ton message ? Je vais me mettre au VBA mais je voudrais pas m'en dégoûter et m'enliser à essayer de faire un truc trop difficile pour débuter.

Merci.

Re,

Voir PJ. Le code de la macro est dans le module de l'onglet 1. Efface la colonne B et teste.

118saisie.xlsm (18.36 Ko)

Bonjour Raja,

Je te remercie d'avoir user de ton temps pour moi, c'est exactement ce que je cherche a faire. Ça fonctionne très bien.

Si je peu encore abuser un petit peu? J'ai oublier de mentionner que la Cellule de saisie ce trouve en feuille 1 et la colonne a incrémenter en feuille 2. Pourrait tu m'expliquer comment faire? Es ce que je dois écrire "Nom de la feuille" avant chaque "B" dans la macro?

Bonne journée a toi.

Cordialement.

Juls88

Re,

Voir PJ. Merci d'être précis dès la première demande pour faire gagner du temps à tout le monde.

Bonjour Raja,

Ça fonctionne très bien! Merci.

Entendu j'essaierai d'être plus précis la prochaine fois.

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "incrementer colonne via saisie"