Afficher une donnée en fonction d'une autre donnée

Bonjour à tous,

2ème message de la journée, mais j'aimerai beaucoup automatiser le plus possible un reporting d'où mes questions

Le contexte :

• ma cellule d'origine contient un ensemble de caractères (dont le nombre ne sera jamais identique)
  • elle contiendra par contre toujours un identifiant distinct (par exemple : soit LU, soit ABC, soit TOTO)
  • je dispose d'une colonne dans mon fichier où chacun de ces identifiants est renseigné. En face de chaque identifiant, se trouve la valeur que je souhaite afficher (par exemple : en A1 LU, en B1 LUCILE)

Ce que je cherche à faire :

- je souhaite afficher la valeur correspondante à cet identifiant dans ma cellule adjacente à ma cellule d'origine

J'ai essayé la formule suivante pour commencer :

Cellule contenant mes caractères : D1 (exemple : lourson_amangé_tousles_lu_legourmand)

Cellule contenant mon identifiant : A1 (exemple : LU)

Cellule contenant la valeur que je veux afficher : B1 (exemple : Lulu)

>> Si(NB.SI(D1;"*A1*");B1;" ")

Elle ne fonctionne malheureusement pas, SAUF lorsque je remplace "*A1*" par "*LU*". J'en déduis que cela provient du format de ma cellule A1, mais je n'arrive pas à faire bouger + les choses...

Des idées, des conseils ?

Je suis preneuse de corrections à ma formule, mais aussi de toutes nouvelles techniques (dans la mesure où je n'ai pas à taper de texte à la main dans ma formule )

Merci beaucoup beaucoup d'avance !

Bonsoir,

"*A1*" à remplacer par : "*"&A1&"*"

Cordialement.

Wouah, c'était aussi simple...

Je n'y avais pas du tout pensé. Un immense merci !!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnee fonction"