Extraire une donnée d'une cellule avec multiples conditions

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une formule ou d'une macro qui me permettrait d'avancer sur un reporting et d'arrêter de m'arracher les cheveux...

Le contexte

• ma cellule contient du texte qui ne sera jamais identique (aïe ça complique les choses)
  • le seul élément qui reviendra toujours sera la présence de "_" entre mes données textuels (type "les_blagues_de_toto")

Ce que j'aimerai faire :

- extraire le texte de ma cellule qui se trouve entre le 2nd et le troisième "_" et l'afficher dans la cellule voisine.

Un IMMENSE merci pour ceux qui auraient des réponses

A très vite,

Lucile

Bonjour

ton texte en A2

Formule en B2

=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);1;CHERCHE(CAR(95);SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);1));"");1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);1;CHERCHE(CAR(95);SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(95);"µ";3);CAR(95);"£";1);1));"");1)-1)

Exemple et détail dans le fichier

Cordialement

11classeur1.xlsx (10.09 Ko)

Hello,

Est-ce que tu auras toujours au moins trois tirets du bas ?

Est-ce que le texte qui se trouve dans tes cellules est généré ou tu le connais d'avance car c'est toi qui le rentre ? Il y en a beaucoup de différents ?

Merci beaucoup Amadéus, cela semble parfaitement fonctionner et est très clair pour moi.

Merci Sunsay, c'est bon du coup

A bientôt

bonjour lululacrapule,

si le texte à décortiquer est en A1

=DROITE(GAUCHE(A1;SOMME(TROUVE("_";A1);TROUVE("_";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";A1)));TROUVE("_";DROITE(A1;NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";A1)))-(TROUVE("_";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";A1))))));-1));SOMME(TROUVE("_";DROITE(A1;NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";A1)))-(TROUVE("_";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";A1))))));-1))
Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee multiples conditions"