Exporter vers une autre feuille

Bonjour le forum.

J'ai une feuille avec toutes les commandes et une commande a plusieurs statuts (Ouvertes ou clôtures). J'aimerai que lorsque l'ensemble de la commande (toutes les lignes de commande) est clôturée, qu'elle s'insère dans ma deuxième feuille "commande cloturée". Merci d'avance. Fichier joint.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bonjour gmb,

J'essaie d'apprendre à maîtriser les tablo en vba; je me suis donc intéressé à ton code.

Le résultat, en feuille Commandes cloturées, comporte peut-être des erreurs, selon ce que j'ai déduit de la demande de Vince-10.

Aux lignes 503, 547, 549 et plusieurs autres, en colonne H, il y a des Lignes de commande ouverte.

Je crois qu'en colonne H, on ne devrait trouver que des Clôturé .....

Au plaisir de te relire.

Joseph

Bonjour à tous

retraite8 a écrit :

Le résultat, en feuille Commandes cloturées, comporte peut-être des erreurs,

Non, ce n'est pas peut-être, c'est sûr.

Aussi, une nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour le fil, bonjour le forum, bonjour gmb,

Toujours si j'ai bien interprété les demandes de vince-10, malheureusement, cette nouvelle version copie des numéros de commandes dont toutes les lignes ne sont pas clôturées.

Exemple sur la feuille Délais :

O122109 = 12 lignes, la 6e lignes n'est pas clôturées, ce numéro ne devrait pas être copié.

O122283 = 4 lignes, les 2 et 3 ne sont pas clôturées, ce numéro ne devrait pas être copié.

O122964 = 3 lignes, la 3e lignes n'est pas clôturées, ce numéro ne devrait pas être copié.

etc.

J'ai mis une MFC sur H et sur B (qui se réfère à H) ( =GAUCHE(H1;5)="Ligne"=VRAI ) qui s'applique à =$H:$H.

Puis j'ai répété ( =GAUCHE(H1;5)="Ligne"=VRAI ) qui s'applique à =$B:$B.

Il y a aussi sont titre : Exporter vers une autre feuille

Cela me laisse à penser que vince-10 veut déplacer les numéros de commande pour qu'il ne reste que des commandes qui se sont pas entièrement clôturées. Qu'en penses-tu ?

Joseph

retraite8 a écrit :

malheureusement, cette nouvelle version copie des numéros de commandes dont toutes les lignes ne sont pas clôturées.Exemple :022106 = 12 lignes, la 6e lignes n'est pas clôturées, ce numéro ne devrait pas être copié.

Là, désolé mais je ne suis pas d'accord.

* Je ne trouve aucun n° de commande dans la feuille ''Délais'' qui porte un numéro de commande qui commence par ''O22...''

* Lorsque la macro a tourné, c'est à dire quand on active la feuille ''Commandes cloturées'" , il n'y a plus sur cette feuille que les numéros de commande avec ''Clôturé - livraisons dans la tolérance'' en colonne H : voir le filtre de cette colonne pour s'en convaincre.

A moins que je ne manque de sommeil. Mais je vais ce pas y remédier.

Bye !

Je te demande de m'excuser, je me suis fourvoyé, ce sont O122109, O122283, O122964 et plusieurs autres... J'ai modifié mon message précédent.

Il faut trier la feuille Délais sur la colonne A et, en secondaire, la colonne B avant le macro.

J'ai revérifié, j'ai même télécharger à nouveau ton fichier, pour faire sûr, comme disent les Acadiens.

Sur la feuille Commandes cloturées , il n'y a plus que les numéros de commande avec ''Clôturé - livraisons dans la tolérance'' en colonne H. Je suis d'accord avec cet énoncé. Mais la macro n'y inscrit que la dernière ligne des numéros qui porte la mention Clôturé....

Certains numéros ont des lignes, avant la dernière, qui portent la mention Ligne de commande ouverte (voir feuille Délais).

C'est gênant.

Joseph

gmb a écrit :

Certains numéros ont des lignes, avant la dernière, qui portent la mention Ligne de commande ouverte (voir feuille Délais).

Avec quelques exemples, peut-être que je comprendrais...

Bye !

Bonjour gmb,

Dans le fichier joint, j'ai trié la feuille Délais sur la Colonne A (no de commandes) puis sur la colonne B (no de ligne).

J'ai aussi mis en couleur quelques numéros de commande que la macro copie dans l'autre feuille et qu'elle ne devrait pas.

Voir sur la feuille Délais et comparer avec la feuille Commandes cloturées.

O122109

O122283

O122964

O123347

O123770

Je n'ai coloré que ceux-ci, mais il y en a une quinzaine en tout de ces cas particuliers.

Merci pour tout.

Joseph

retraite8 a écrit :

J'ai aussi mis en couleur quelques numéros de commande que la macro copie dans l'autre feuille et qu'elle ne devrait pas.

Et pourquoi elle ne devrait pas ? Il y a bien "Clôturé - livraisons dans la tolérance" sur les lignes bleues en colonne H.... Non ?

Bye !

Bonjour gmb,

Je cite vince-10 :

... J'aimerai que lorsque l'ensemble de la commande (toutes les lignes de commande) est clôturée, qu'elle s'insère dans ma deuxième feuille " ...

Je ne connais pas l'intention de vince-10, mais si les commandes complètement clôturées une fois copiées sur l'autre feuille, pour ma par, je les effacerais de la feuille Détails pour ne pas chercher le travail qu'il reste à faire.

Joseph

Nouvel essai à tester.

Bye !

Malheureusement, toujours la même chose. Les numéros des commandes, dont certaines lignes ne sont pas clôturées, passent et elles ne devraient pas.

Je me permets une version codée avec le style du 20e siècle, malgré que ça fait 17 ans que ce siècle est révolu. Mais c'est ce que j'ai appris dans ma jeunesse trépignante et j'ai de la difficulté avec les Dim MaVar %, les [A5], les tablo vba et tout le patatlan moderne.

Peut-être trouveras-tu amusant de moderniser le code

Joseph

P.S. Le fichier a été modifié le 20 juin pour rendre le nombre de colonnes dynamiques dans les traitements.

Rechercher des sujets similaires à "exporter feuille"