Recharche + Date

Re bonjour le forum,

Ma réunions c'est dérouler impécablement, mon projet a été aimé et complimenter, merci a vous tous, helpeur du forum Excel-Pratique.

J'ai cependant eu des demandes diverse d'ajout ou de modification de certain truc. L'une d'entre elle est en partie réglé, il ne me reste qu'un truc a codé et malheureusement, après avoir tourné la question dans tous les sence, je n'y arrive pas.

Le fichier exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tCbZIClasseur1.xls

J'ai sur une feuille(feuil1), la liste des joueurs actif, sur une autre(carte de membre), une liste des joueurs qui ont acheter leur carte de membre.

Cette carte de membre influence le prix de chaque activité du joueur sur Feuil1. Pour influence le prix, j'ai besoin de retrouver en Feuil1 si le joueur est membre (Oui) ou s'il ne l'est pas (Non), et c'est la que je bloque.

Si vous pouvez m'aider, se serait très apprécié.

Peri

Bonjour CB60 et merci

J'ai oublier (shame on me) de dire, que je peux avoir plusieurs nom et prénom identique.

Exemple: Je peux avoir Marie Boucher, Mathieux Boucher, Marie Falardeau ...

Ta formule fonctionnera t'elle quand même ?

Merci d'avance

Peri

C'est Nickel CB

Merci pour tout!!!

Finalement, après Test.

La formule ne prend pas en compte la Date, a moins que j'ai mal compris le fonctionnement.

Des que j'ajoute le nom dans la liste des membres, celui est automatique mis a oui mais, j'aimerais que la formule prennent en compte la date de début et de fin (Feuille Carte de membre).

Tout sa parce qu'un joueur dont la carte de membre expire ne sera pas supprimer tout de suite de la liste des membres, nous le laisseront dans cette liste jusqu'à la fin de l'année fiscal.

Merci du temps que vous m'accorder.

Peri

re

Oui je n'ai pas mis en critére la date, mais tu souhaite que se soit la date par rapport à Quoi?

Si tu a déjà compris le dernier exemple il suffit dans le sommeprod de mettre ton critere date.

Si tu souhaite la formule complète, il nous faut savoir les criteres que tu souhaite

Merci CB

Les critère complet pour qu'apparaisse oui sont:

Le Nom et le prénom du joueur doivent apparaître dans la feuille Carte de membre

ET

La date Aujourd'hui doit être comprise entre la date Début et la date Fin.

Exemple

Nosu sommes le 30 janv 2009

Lafleur Audrey 30 janv 2009 - 30 janv 2010

Membre: Oui

Lafleur Marc 31 janv 2009 - 31 janv 2010

Membre: Non

Lafleur Joanie 30 janv 2007 - 30 janv 2008

Membre: Non

Peri

Bonsoir

de cette façon je pense que l'on répond à tous les criteres.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3MyxWsommeClasseur1.zip

La c'est vrai!!!

C'est nickel

Merci pour tout, et désolé de t'avoir fait faire quelque formule pour rien :S

Merci!

Peri

6etude-vba.xlsx (35.16 Ko)

Bj a tous

Je profite de ce fil pour demander une explication .

Que signifie ces mystérieux "--" dans la formule sommeprod de CB60 ?(j'ai testé en les supprimant dans le fichier , cela ne changeait rien au résultat)

Merci d'avance

Bonne soirée

Re

Les deux "-- "j'ai pris l'habitude de les mettre pour convertir du texte en 1 ou 0, c'est comme souvent on retrouve *1 dans les formules sommeprod, je construit le sommeprod pas à pas et cela m'affranchie de certaine erreur, c'est vrai que je pourrais l'enlever une fois la formule construite, mais comme cela ne pertube pas le résultat final.

Re

Je te remercie pour les explications. Je vais essayer d'en comprendre vraiment le fonctionnement ;j'ai un peu de peine a tout saisir.Je me repencherai dessus après une bonne nuit de repos....

Bonne soirée

Salut le forum

Perigord, ta Recharche nouveau mots du Petit Robert ou du Larousse....

Mytå

bj a tous

Merci pour le tuto ,CB60 .

l'horizon s'éclaircit un peu ...

Je connaissais sommeprod de façon très basique.

Je vais tacher de l'utiliser plus régulièrement afin de me familiariser avec.

Bonne journée

essai cela en colonne i

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B17;zone_redherche;1;FAUX));"NON";"OUI")

Si tu ne nommes pas ta zone de recherche essai cela

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B1;'Carte de Membre'!$B$4:$E$12;1;FAUX));"NON";"OUI")

Albert

dit novicevba45

6test.xlsm (37.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recharche date"