Enregistrer en pdf macro

bonsoir le forum

je encore besoin de votre aide ,je cherche a faire un macro pour enregistrer avec un boutons dans un useforme mon dossier en pdf aussi mais voila je sais pas ou commencé dans le code

je voudrait mettre mon dossier dans mes documents/ dossier 2017

vous voulais bien m'aidé svp

avec tout ma gratitude pour tout aide apporter

Bonsoir,

L’idéal, c'est que tu fournisse un classeur.

Petit coup de pouce ...

bonjour le forum

merci Steelson pour le temps passé a m'aidé il me reste a copier et le mettre dans mon useforme ,mais il bug ici dans la macro

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

un grand merci encore au

magicien et ses formules

Bonjour à tous

Gardian, as tu couper cette ligne de la macro

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard,
      IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

CORRECT

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
      IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Bravo M12,

Hé oui Gardian ... ne pas oublier le blanc souligné qui signifie que la commande se poursuit à la ligne.

IL peut y avoir aussi d'autres causes, notamment sur le fait d'appeler la feuille que tu veux sauvegarder. Dans ce cas il faut remplacer ActiveSheet par la feuille en question.

Mais comme dit pouns94, l'idéal serait d'avoir un bout de fichier, sinon on parle dans le vide ...

merci problème résolus avec tout mes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer pdf macro"