Créaction d'un historique avec Excel

bonjour,

j'ai créé un fichier pour pouvoir faire un historique des pannes sur différentes machines.

comme je n'ai pas réussi à le faire en VBA j'ai essayé avec des formules , mais cela ne fonctionne pas super bien.

mon fichier prend en compte toutes les pannes , et je les redistribue a l'aide de formules sur les feuilles correspondantes aux machines.

mais sur ces dernières feuilles cela les range en fonction de leur ligne du fichier source. Ça me fait des lignes vierges au milieu de lignes complétées.

j’espère avoir été assez clair.

Je vous joins mon fichier.

Cordialement.&

101prn-pannes.xlsm (860.08 Ko)

bonjour

tout logiciel pro de GMAO est organisé en liste d'interventions prévisionnelles et les historisées (seule la date passée ou à venir les différencie, plus quelques détails)

une unique liste

il suffit ensuite de filtrer selon le nom de la machine pour voir son historique à elle seule

fais de même, vire les onglets par machine, ils ne servent strictement à rien.

et filtre aussi selon les intervenants, selon les ateliers, selon les mois, les années etc.

la liste va te durer 10 ans, au moins, des milliers de lignes !

vive le menu Données/filtrer

jmd a écrit :

bonjour

tout logiciel pro de GMAO est organisé en liste d'interventions prévisionnelles et les historisées (seule la date passée ou à venir les différencie, plus quelques détails)

une unique liste

il suffit ensuite de filtrer selon le nom de la machine pour voir son historique à elle seule

fais de même, vire les onglets par machine, ils ne servent strictement à rien.

et filtre aussi selon les intervenants, selon les ateliers, selon les mois, les années etc.

la liste va te durer 10 ans, au moins, des milliers de lignes !

vive le menu Données/filtrer

j'oubliais : le formulaire est inutile.

Merci pour ta réponse,

n'étant pas un pro de excel , je voulais faire en sorte que l’internant soit obligé de renseigner son intervention curative .

et que je puisse facilement récupérer les données par machines (n'ayant pas de GMAO dans l entreprise ou je suis ).

j'essayerai de trouver une GMAO gratuite...

cordialement

re

une appli GMAO n'est pas obligatoire (je ne connais pas de gratuite)

avec Excel tu peux avoir une excellente solution

une feuille, un onglet

des colonnes :

• date (si date future, c'est du prévisionnel)
  • matériel ou machine
  • intervenant
  • action
  • résultat
  • diverses autres colonnes (temps passé, temps arrêt machine, coûts des pièces changées...)

on n'efface jamais de ligne (sauf si une intervention est annuléee)

on garde la même feuille même onglet durant des années, sans jamais en changer. ça fera des milliers de lignes !

ensuite tu peux faire des tris/filtres, des TCD

essaye. Dans 10 minutes tu as un fichier qui va te durer 20 ans !

Merci ,

effectivement c'est mieux , à bientôt et encore merci pour les conseils.

Rechercher des sujets similaires à "creaction historique"