Boucle SI ne fonctionne pas sur toute l'étendue

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main car je ne comprends pas la raison du dysfonctionnement.

Mon fichier est un registre de commandes (tubes) caractérisées par une leur diamètre (140 ou 2 pouces) et leur longueur.

En Feuil1, je souhaite compter le nombre de tube de chaque référence (longueur et diamètre identique) commandé au total.

Ici j'ai isolé l'année 2016, mais le but est d'avoir cette conso pour chaque année (une colonne conso par année sur la Feuil1) voir mois en triant les dates dans la feuille de l'année correspondante)

J'ai utilisé une boucle SI pour sélectionner le diamètre du tube et une SOMME.SI pour additionner la quantité des tubes de longueur voulue. Mais la formule fonctionne pour une partie des tubes seulement ! Et si je change le tri (en mettant en haut du tableau 140 ou alternativement les 2 pouces) les résultats changes et ce ne sont plus les mêmes consommations qui sont calculées.

Je pense que j'ignore une propriété des fonctions Excel, et je ne sais pas faire autrement pour avoir ma conso. Donc une correction ou une autre idée serait la bienvenue.

Merci par avance

Bonjour,

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Qté cmdé];Tableau1[long. Tube];A2;Tableau1[[diamètre tube ]];B2)

Cordialement.

Bonjour,

Formule suivante en C2 et à copier vers le bas :

=SOMME.SI.ENS('KASEL 2016'!B:B;'KASEL 2016'!D:D;B2;'KASEL 2016'!E:E;A2)

Merci beaucoup !

Effectivement, je ne savais pas utiliser la fonction NB.SI.ENS de cette manière

Re,

Tu veux dire SOMME.SI.ENS ?

Oui pardon, j'ai été trop vite

Note aussi que si tu fais un Tableau Excel pour ne pas en utiliser les avantages, pourquoi le faire !!!!

Au cas particulier, il te permet d'utiliser des références structurées pour bâtir ta formule, laquelle s'adaptera à l'extension du Tableau et en t'évitant de cibler des colonnes entières !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "boucle fonctionne pas toute etendue"