Ouvrir UN par UN tous les fichiers d'un répertoire en VBA

Salut !

Je suis tout nouveau sur le forum et je voudrais savoir comment pouvons nous ouvrir un par un tous les fichiers d'un répertoire :

je m'explique, je suis en stage L1 et je dois automatiser un fichier excel qui :

  • on doit ouvrir un fichier manuellement.
  • on ouvre un fichier (du repertoire en question)
  • on retourne sur le premier fichier et on actionne une macro qui prendra des données de l'autre fichier (du répertoire en question)
  • on ferme le fichier (du répertoire en question) et on ouvre le prochain pour faire la même chose un à un.

Je dois donc automatiser ça mais je suis pas vraiment expert en excel.

Je voudrais donc :

ouvrir le fichier mère manuellement puis en lançant la macro, qu'il puisse ouvrir chaque fichier du répertoire un à un tout en exécutant l'autre macro entre chaque ouverture de fichiers.

est ce possible ?

merci !

Léo.

Bonjour Léo, bonjour le forum,

Oui c'est possible mais il faut savoir :

• si les fichiers sources se trouvent dans le même dossier que le fichier mère ? oui/non ?

• si non, quel est le chemin d'accès aux fichiers source ?

• quel est le nom de l'onglet des fichiers sources où seront copiées les données ?

• quel est le nom de l'onglet du fichier mère ou seront collées les données copiées ?

• quel est la plage a copier dans le fichier source ?

Dans l'attente de tes réponses pour te proposer un code...

Bonjour ThauThème, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour ce qui est de tes questions :

  • Non les fichiers sources se trouvent pas dans la même répertoire qui le fichier mère.