Macro comparaison

Bonjour,

je me permets de reposer mon sujet (manque de choix) car je me disais surement que certains n'ont pas du le voir

Je reviens vers vous pour une nouvelle aide.

Je cherche à comparer deux fichiers, Fichier A et Fichier B

Si les infois contenus dans les cellules de la colonne A ou B du fichier 1 sont identiques à celles contenues dans les cellules D ou E , OK dans la colonne F. Sinon Non

J'avais trouvé une macro qui permet d'ouvrir une fenêtre pour choisir le dossier manuellement mais je n'arrive pas a l'adapter.

J'aurai voulu avoir la meme choses sur cette nouvelle macro. (je mets la macro sur le fichier, histoire de guider un peu)

Je vous remercie d'avance.

5fichier-1.xlsx (8.41 Ko)
5fichier-2.xlsx (8.46 Ko)

"Je cherche à comparer deux fichiers, Fichier A et Fichier B

Si les infois contenus dans les cellules de la colonne A ou B du fichier 1 sont identiques à celles contenues dans les cellules D ou E , OK dans la colonne F. Sinon Non"

j'ai du mal à comprendre tu parles de fichier A ou B, puis de fichier 1 pour les colonnes A ou B (ne serait-ce pas un "et")

les colonnes D et F sont dans quel fichier et que vient faire la colonne F

donne des precisions

Bonjour,

Chaque semaine, je réalise une extraction d'un logiciel (Fichier A) avec des infos dans plusieurs colonnes.

Au même moment je reçois un autre fichier B avec des infos presque similaires mais avec moins de colonnes que le Fichier A

Ce que je voulais c'etait: que les elements de la colonne A du Fichier A qui ne se trouvent dans les colonnes C et D du fichier B soit marqués.

Merci

j'ai ajouter une colonne dans le fichierA et j'ai mis une formule

=NB.SI([fichierB.xlsx]Feuil1!$C:$D;Feuil1!$B2)

si la valeur est nulle , les éléments ne se trouvent pas dans le fichierB

si la valeur est non nulle, les éléments se trouvent dans le fichierB

6fichiera.xlsx (14.65 Ko)
9fichierb.xlsx (12.74 Ko)

Merci bcp, elle marche!!!

Rechercher des sujets similaires à "macro comparaison"