Aide au peaufinage d'un agenda pour reservation

Bonsoir tous le monde,

Je suis en train de me créer un agenda qui me permet la gestion de mes reservations et surtout me faciliterais la vie.

sur la feuil "accueil" se trouve 1 onglet VERIFIER UNE DATE, lorsqu'un clik est effectué sur cet onglet, un userform s'ouvre.

Sur les feuil suivantes : 2017 - 2018 - 2019 etc .... j'ai des cellules vide sur la droite du calendrier et 3 boutons jaune, vert et rouge.

et c'est la que je bloque et c'est la que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un ..

sur la feuille ACCUEIL, lorsque je clique sur l'onglet VERIFIER UNE DATE, l'userform s'ouvre : je souhaite pouvoir rentrer une date, et lorsque je clique sur VERIFIER, ca m'amene directement sur le calendrier à la date inscrite dans l'userform. en cellule V3 devra être inscrit la date sur laquelle je suis.

et la a l'aide des 3 boutons je souhaite :

en cliquant sur VALIDER UNE OPTION - après avoir rentrer les informations dans les cellules V6 - V9 - V13 - V16 et V20 ca me mettra la date en jaune dans le calendrier et bien entendu, lorsque je change de date et que je reviens sur celle en question, les infos reviennent dans les cellules ci-dessus.

en cliquant sur ANNULER UNE OPTION - losque je me place sur une date qui est en jaune, je souhaite que V6 - V9 - V13 - V16 et V20 s'efface et que la date dans le calendrier redevienne en fond blanc.

En cliquant sur CONFIRMER OPTION : lorsque je me place sur une date en jaune, je souhaite simplement que la case de la date sur le calendrier devienne Verte.

Si quelqu'un peut m'aider, quitte à modifier à sa convenance car là je vais m'arracher les cheveux ..

Merciii d'avance pour votre aide qui me sera vraiment precieuse.

voici le classeur en pièce jointe

Bonjour tous le monde, personne pour m'aider?

Merci d'avance

Bonjour le forum,

Est-ce qu'une ame charitable pourrais m'aider svp?

re-bonjour

up

Salut,

Je veux bien d'apporter mon soutien.

J'ai regarder ton fichier. Si il y a quelque chose de compliquer à faire avec excel c'est bien la gestion des dates. Je m'explique. Rien de bien complique en soit, il faut juste respeter deux trois choses.

Le souci dans ton fichier qui a du te demander du temps, tes calendrier ne renvoie pas de date mais juste la valeur du jour 1,2,3 au lieu de 01/03/2017, 02/03/2017, 03/03/2017 pour un exemple des trois premier jour de mars 2017.

Si j'ai bien compris tu veux quelque chose qui te permette de gérer des réservations.

Il existe déjà de nombreux fichiers qui peuvent répondre à tes besoins. J'ai moi même développer un fichier pour gérer des salles de réunions ou des voitures.

Si tu veux je peux le modifier pour qu'il soit adapter à tes besoins.

Je te laisse découvrir mon fichier.

révervationV2 Leakim

A me redire,

Leakim

BonjourLeakim, bonjour le Forum,

Ton fichier à l'air jolie, mais j'ai des erreurs VBA des que je clique, du coup impossible de le parcourir.

C'est vrai que mon fichier amene des numeros et non des dates ...

Re,

Avant toute chose d'être joli, le fichier est surtout pratique

Tu peux m'en dire un peux plus sur le ou les bug VBA ?

Leakim

alors des que je clique ca me dit :

erreur de compilation

projet ou biblio introuvable

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim CaseJ As Object, i As Byte

AfficheTitleBarre Me.Caption, False

Me.Height = Me.Height - 15

Set CasesJour = New Collection

For i = 1 To 37

Set CaseJ = New Class_Cal

Set CaseJ.Jour = Me.Controls("J" & i)

CasesJour.Add CaseJ

Next

Me.ddj.Caption = IIf(Sheets("calendrier").Range("E3") = "", Date, Sheets("calendrier").Range("E3"))

Call re_init

End Sub

ton fichier a l,'air tres complexe pour ce que j'ai besoin de faire, sachant que je limite mes rdv a 1 max par jour

Re,

Merci pour ce retour.

Je dirais que c'est mal parti Mais rien n'est impossible avec excel, dans la mesure ou l'on respect deux trois trucs.

oui, le fichier que je te propose est surement au delà de tes besoins, mais qui peut le plus peux le moins

Donc, selon le bug tu n'as pas dans ton excel le moyen de gérer la fonction date en VBA. C'est très courant et c'est dommage. En fait, Microsoft au fur et à mesure des évolutions d'excel a pris le parti d'alléger les modules de fonction VBA...

Pour y remédier il te faut installer un module dans tes fichiers Microsoft. Par la suite tu pourras gérer les dates sans souci.

Je cherche pour te redire.

est ce que tu peux tester ce fichier agenda de Tatiak

Si il ne fonctionne pas c'est que tu une configuration excel qui est a compléter.

Leakim

non pareille erreur de compilation

Ok,

Un dernier test avec un fichier du fondateur du forum

calendrier pratique | Sébastien Mathier

Leakim

Stoppppppppppppppppp lol

parfait celui la ... c'est exactement ca qu'il me faut.

Je pense que je vais l'acheter comme ca j'aurais accès à tout.

ca fait un peu cher quand meme

Je vais prendre le choix 2 à 47 euro.

il faudra que je change l'userform lorsqu'il y à double clik dans une date.

en esperant que je comprenne quelques chose à son code.

si tu veux quelque chose de gratuit il faut que tu installes deux modules

Je peux de redonner les noms si tu veux.

Leakim

Le sien est top, la presentation est niquel,

le seul truc qu'il faut que je change à ce planning, c'est l'userform lorsqu'il y a double clik.

en faite j'ai besoin que l'userform comporte plusieurs textbox (comme mon initiale) car quand le client va poser une option, il faudra que ca me genere mon devis automatiquement en validant.

je crois que pour avoir la meme chose que lui et changer l'userform pas le choix de payer. a moins que je trouve quelqu'un qui puisse me refaire la meme chose .. mais moi j'ai pas assez de connaissance en VBA pour refaire pareil.

Voila c'est fait j'ai acheter la version V2 à 47 euro.

Maintenant faut que j'arrive à mettre l'userform que je desire au double clique et que j'applique les options que je voulais mettre de base dans mon 1er post..

ca va etre compliqué je crois ... je vais encore passer ma nuit sans y arrivé

Rechercher des sujets similaires à "aide peaufinage agenda reservation"