Nom sans raison apparente

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai une fonction dans mon code VBA qui colle une formule dans une cellule.

Lorsque cette formule est collé, elle affiche #nom?

Par contre si je valide manuellement ma cellule avec entrée, j'ai le bon résultat.

Voici ma ligne de code :

Range("F5:F196").Formula = "=SI($C5=""ha"",RECHERCHEV($A5,[AVANCE.xlsm]V13!$A$6:$G$61,5,FALSE),RECHERCHEV($A5,[AVANCE.xlsm]V13!$A$6:$G$61,7,FALSE))"

voici ma formule collé par ma fonction :

=SI($C5="ha";RECHERCHEV($A5;[AVANCE.xlsm]V13!$A$6:$G$61;5;FAUX);RECHERCHEV($A5;[AVANCE.xlsm]V13!$A$6:$G$61;7;FAUX))

Je précise qu'aucune des cellules de ma plage ne fonctionne du premier coup mais que toutes fonctionnent si je valide a la main.

La ligne de code .calculate ne fonctionne pas dans mon cas.

Par avance, merci de vos lumières !

Essaie la version anglaise !

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC3=""ha"",VLOOKUP(RC1,[AVANCE.xlsm]V13!R6C1:R61C7,5,FALSE),VLOOKUP(RC1,[AVANCE.xlsm]V13!R6C1:R61C7,7,FALSE))"

Il y a peut-être une autre raison : AVANCE.xlsm est-il ouvert ?

Dernière idée de solution : mettre la formule sur la 1ère cellule et recopier ensuite...

Oui, il est bien ouvert ! J'ai justement essayer de le fermer et de l'ouvrir à nouveau mais sans succès.

Ma formule fonctionne seulement si je la revalide à la main mes cellules une par une.

Édit : quand je fait un recalcul de la feuille avec F9, j'ai pas plus de résultats, toujours des #nom partout.

J'essaye la version anglaise plus tard et je reviendrais donner des news. C'est une très bonne piste sachant que j'ai déjà du mettre mes FAUX en FALSE !

Bonjour,

si tu utilises .formula il faut les fonctions en anglais.

sinon utilise .formulalocal avec comme séparateur ;

eric

J'ai remplacé RECHERCHEV par VLOOKUP sans succès ...

Mais en continuant dans la même réfléxion, j'ai remplacé mon SI par IF pour aller jusqu'au bout !

Miracle ... merci à vous !

Pour ne pas t'embêter, fais un apprentissage de macro en tapant ta formule ... elle apparaîtra correctement ensuite dans l'explorateur VBA.

Rechercher des sujets similaires à "nom raison apparente"